La Porsche Taycan 100 % électrique sera présentée le 4 septembre prochain. Ce sera l’occasion pour les amateurs de la marque d’apprécier le premier modèle totalement électrique de Porsche. Elle annoncera aussi une grande nouveauté étant donné que le véhicule sera électrique et sportif. Mais il sera également le premier véhicule à s’équiper de la technologie Apple Music à son bord.

Une sportive 100 % électrique

La Porsche Taycan 100 % électrique est une berline dernière génération classée dans la catégorie GT sportive de la marque. L’engouement est total face à cette nouveauté de la maison allemande avec pas moins de 30 000 réservations déjà enregistrées actuellement. La marque se veut leader sur le marché, en proposant un véhicule sportif 100 % électrique, mais elle montre aussi l’exemple en abandonnant la construction de moteur diesel.

Malgré l’adaptation qui doit être apportée au design pour recevoir une motorisation électrique, les traits et les lignes qui font la particularité d’une Porsche seront toujours présents. En effet, le bolide retrouve ses courbes généreuses à l’arrière. Son caractère sportif est aussi très présent avec sa forme arrondie, mais aérodynamique à l’avant. L’avant intègre des optiques en LED formés par 4 faisceaux discrets, mais qui ne font qu’affirmer le côté dynamique et sportif de la Porsche.

Côté moteur, vous aurez une Porsche 100 % électrique délivrant une puissance de 600 chevaux. Elle lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secs. Le bolide sera aussi équipé d’un moteur symétrique doté d’une technologie de refroidissement permettant d’optimiser les répétitions d’accélération. Et cela, sans risquer de perdre de la puissance en cours de route.

Une voiture équipée d’Apple Music

Mis à part son côté sportif et totalement électrique, vous aurez dans l’habitacle le fruit du partenariat Porsche/Apple. C’est une première sur le marché de l’automobile étant donné que la Porsche Taycan 100 % électrique sera dotée de la technologie de divertissement Apple Music. Cette application permettra d’apprécier de la musique en streaming à l’intérieur du véhicule pendant 180 jours, gratuitement.

Par ailleurs, les commandes de l’application s’intègreront avec les technologies embarquées de Porsche. En effet, en utilisant Porsche Connect, les propriétaires bénéficieront de 3 ans de données gratuites sur l’application Apple Music. Mais également, en enclenchant la Porsche Voice Assistant, ils pourront activer Apple Music par simple commande vocale. Ce qui permettra de gérer les fonctions de l’application à travers un écran tactile.

L’intégration d’Apple Music dans la Porsche Taycan permettra ainsi au conducteur de gérer les chaines radio par commande vocale. Il pourra aussi concevoir sa propre playlist et gérer sa discographie Apple depuis sa voiture. Et le tout, boosté par la présence du Burmester High-End Surround Sound System pour une expérience sonore et musicale unique.

Vous avez besoin d’un rédacteur web? Faites appel à Rosemees Co Ltd pour la création de contenu de qualité optimale. Vous pouvez aussi bénéficier de nos packs articles selon les besoins de votre entreprise.