Pour que votre site web fonctionne, le SEO est un pilier fondamental qu’il va falloir travailler. Il s’agit du référencement de votre site web auprès des moteurs de recherche ; un critère indispensable pour acquérir un bon flux de visiteurs. Pour vous assurer de l’optimisation de votre site web, faites le point sur les paramètres SEO à vérifier lors de sa création.

Paramètres SEO : optimisation des mots-clés

Les mots-clés jouent un rôle fondamental dans le référencement de votre site internet ainsi, leur choix doit se faire stratégiquement. Sélectionnez des mots-clés habituellement utilisés par les internautes lors de leurs recherches, pour garantir votre visibilité. Cela se fait par le biais d’outils stratégiques, spécialement conçus à cet effet. En plus d’une liste de mots-clés génériques, vous devrez procéder à un diagnostic marketing précis, visant à déterminer les bons mots-clés qui correspondent à vos offres. Ils devront ensuite être utilisés de manière organique, dans chacun de vos contenus (articles de blog, titres, méta-titres, méta-descriptions, liens, titres de contenus visuels, etc.).

Stratégie SEO : optimisation des liens

Le paramétrage des URL qui constituent votre site contribue favorablement au référencement de votre site web. L’utilisation de liens absolus, et dont la structure est simplifiée est conseillée pour optimiser leur mode de recherche. Vous êtes également invité à paramétrer votre URL, de manière à la rendre accessible avec ou sans l’acronyme “www”. Une bonne stratégie SEO repose également sur certains techniques webmarketing. Parmi ces dernières, le “link building” consistant aux échanges de liens avec des sites externes, et le “link juice” consistant à faire le maillage entre vos liens internes.

Stratégie SEO : optimisation du responsive design

Le responsive design se définit par la manière dont un site web s’adapte à n’importe quel support. L’utilisation de smartphone et de tablettes étant très accrue, le responsive design est de mise, pour optimiser la lecture de votre site web. Lors de la création de votre site web, il est donc recommandé d’opter pour des logiciels mettant à disposition l’option du responsive design.

Stratégie SEO : optimisation de la performance

La performance d’un site web en matière de référencement web se traduit par sa vitesse de chargement, quel que soit le support utilisé pour y accéder. Pour un bon référencement, vérifiez que votre site est compatible à n’importe quel navigateur. Enfin, la performance de votre site sera confirmée en fonction de l’hébergement que vous aurez choisi ainsi que de la taille de vos images, facilitant l’accès à l’intégralité du site.