Chaque opérateur du web doit booster sa performance pour se démarquer et rester dans la course. D’où l’importance d’une bonne stratégie de content marketing. Pour y parvenir, une analyse de la performance actuelle et un travail d’observation doivent précéder et accompagner la production. Ainsi, nous avons sélectionné des outils d’analyse de trafic qui peuvent vous intéresser.

Des outils efficaces pour optimiser votre inspiration

Face à la rudesse de la concurrence, il faut constamment être à l’affût de nouvelles idées pour toucher et fidéliser un groupe cible.

Des informations riches pour un thème pertinent

Nombreuses sont les plateformes qui vous permettent de travailler votre stratégie de marketing de contenu et de devancer vos concurrents. Par exemple sur Feedly, vous pouvez mettre au point un espace de travail individuel. Fonctionnant comme un lecteur RSS, il vous permet de rassembler toutes les informations intéressantes sur votre thème pour un contenu de qualité et optimisé. Visul.ly vous accompagne dans la création de contenus visuels.

Une évaluation de la concurrence

Pour avoir une idée sur les articles les plus populaires et les plus partagés, Google Trends, Buzzsumo ou UberSuggest vous aident dans la quête des mots clés qui ont cours sur la toile. Il vous y est possible d’opérer une étude rapprochée des contenus des opérateurs web concurrents. Pour les prévisions de trafic, faites de Keyword Planner votre allié. Il regroupe les plus grands professionnels du marketing à travers le monde.

Des outils pratiques pour travailler vos contenus

Pour améliorer votre stratégie de content marketing, associez vos compétences à celles des plateformes spécialisées.

Une analyse des textes et des sites web

Pour vous assurer de la popularité du thème que vous choisissez, certains outils analysent des sites et guident dans la conception d’articles. Dans ce lot, vous avez Ryte. Cet outil d’analyse vous propose d’optimiser la qualité de vos textes via son Content Success et vous promet une analyse technique de votre site web. S’agissant des contenus qui incluent des images ou de l’infographie, découvrez Canva et Infogr.am.

Une diffusion des contenus

Les réseaux sociaux constituent les meilleurs canaux de distribution pour vos contenus. Pour faciliter cette tâche, vous pouvez vous aider de quelques outils dédiés dans ce domaine comme Buffer et Hootsuite. Une fois vos contenus publiés en ligne, analysez leur succès auprès des internautes grâce à des plateformes comme WebTrends ou Google Analytics.