Investir dans le numérique en Afrique : pourquoi travailler avec Rosemees ?

Investir dans le numérique en Afrique : pourquoi travailler avec Rosemees ?
L’Afrique a toujours eu un train de retard par rapport aux autres continents concernant l’accès au numérique. La donne a cependant changé, car les nouvelles technologies sont devenues au fil de ces dernières années, le nouveau fer de lance de l’économie africaine, incitant ainsi les entrepreneurs à investir dans le numérique. Avant de te lancer, voici quelques informations à connaitre.

L’Afrique, à l’ère du numérique

Entre l’apparition des centres de recherche et d’innovation, des centres d’appels, des hubs et autre start-up, l’essor du numérique en Afrique a été plus que remarquable ces dix dernières années. L’arrivée des nouvelles technologies a bouleversé de manière positive l’économie africaine et la transition digitale s’est opérée dans divers secteurs d’activité, démontrant que l’Afrique est bel et bien entrée dans l’ère numérique comme le reste des continents.

Les entrepreneurs sont nombreux à profiter de l’essor du numérique pour investir dans des projets innovants sur place, en partenariat avec des acteurs locaux ou par système de délocalisation d’activités. Les plans gouvernementaux africains favorisent également l’entrée d’investissements directs étrangers en simplifiant la règlementation en vigueur, cela dans le but de booster l’économie africaine.

Pourquoi travailler avec Rosemees ?

La mutation digitale a déjà commencé et les entrepreneurs sont nombreux à chercher les opportunités à saisir. Avant d’investir dans le numérique en Afrique, il faut déjà avoir un plan d’action, savoir dans quel secteur on va investir et surtout, se faire accompagner par une agence digitale. Chez Rosemees, nous sommes conscients que la communication digitale est un levier de choix pour les entreprises souhaitant investir dans le numérique. Nous assurons le développement d’une stratégie digitale répondant aux besoins de l’entreprise, mais aussi et surtout aux spécificités locales et culturelles ainsi qu’aux normes législatives et techniques appliquées en Afrique. Nous offrons ainsi une solution durable et performante qui va aider l’entreprise à s’implanter de manière efficace dans le paysage numérique africain.