Nouvel algorithme de Google Mobilegeddon : nos solutions

Nouvel algorithme de Google Mobilegeddon : nos solutionsSi le mot Mobilegeddon fait trembler un important pourcentage d’éditeurs web, ce n’est pas pour rien ! Le but de cette nouvelle appellation de Google reste très menaçant, car il favorise les sites optimisés pour les plateformes mobiles et pénalise les autres, lors des recherches. Une première dans l’histoire Google qui annonce la chute de plus de 40% d’éditeurs en ligne et plusieurs années de référencement. Zoom sur nos solutions pour s’adapter à ce nouvel algorithme et éviter de se faire pénaliser par Google !

Responsive Design : optimisation de site pour mobile

Le Responsive Design se positionne comme la solution la plus adaptée à Mobilegeddon. Cette technique repose sur l’agencement de votre site web vers d’autres plateformes. Qu’il s’agisse d’un écran mobile, d’un écran de bureau ou encore d’un écran de tablette, le contenu de votre site y sera clairement lisible. En gros, c’est un système qui permet à votre contenu d’être accessible via n’importe quel support. Au menu de cette transposition, l’ajustage des images, des textes et des colonnes.

Application de content marketing pour site

L’autre solution repose sur l’application du content marketing pour site. Comme les utilisateurs mobiles agissent de manière différente des utilisateurs traditionnels, il faut adapter son contenu pour qu’il réponde rapidement aux objectifs des mobinautes. Pour cela, il est judicieux de mettre tous les points clés de votre site web sur la page d’accueil. Par exemple, en indiquant les heures d’ouverture, les logos, les numéros de contact, les adresses et les prix, vous parviendrez à séduire l’internaute et ainsi, améliorer votre e-réputation.

Pourquoi se fier à Rosemees ?

Chez Rosemees, nous vous proposons tout un éventail de services pour faciliter cette transition et ainsi, vous adapter à Google Mobilegeddon. Entre le responsive design et l’application de content marketing pour les sites, il existe plusieurs solutions qui s’adressent à vous !