Création de cartes
de visite virtuelle

Une carte de visite virtuelle, appelée aussi vCard (VirtualCard)est un support de coordonnées personnelles ou professionnelles utilisé dans les échanges virtuelles, c’est-à-dire en situation non présentielle des interlocuteurs. C’est une sorte d’identité numérique que l’onutilise sur ses matériels informatiqueset qui n’est donc plus imprimée sur une carte de visite en papier.Vous pouvez y stocker toutes les informations qui sont utiles pour vous contacter.Vous pouvezpar exemple mettre votre nom, votre adresse, vos numéros de téléphone, votre adresse mail et votre photo. Pour les entreprises, on peut ajouter à cela le logo, le site internet, le numéro de fax ou encore les réseaux sociaux.


Comment créer sa vCard?

Quel’on soit connecté à internet ou pas, créer et consulter une carte de visite virtuelle est possible à tout moment. Pour ce faire, plusieurs méthodes existent : on peut le faire soi-même ou confier cette tâche à une société professionnelle en la matière. Pour la première option, la méthode la plus simple estde le faire à partir du logiciel de messagerie habituel. Il est également possible de le créer depuis sonsmartphoneen joignant un contact du carnet d’adressesà un e-mail existant.Enfin, les webmails peuvent générer des cartes de visite virtuelles, mais les contacts de plusieurs personnes seront regroupés sur un seul fichier.

Même si créer soi-même sa carte de visite paraît facile et est gratuit, faire appel à un professionnel reste cependant le meilleur moyen pour obtenir une vCard attrayante et personnalisée. En effet, vous aurez la satisfaction d’avoir une carte originale, à vos couleurs et qui marquera les esprits. C’est un coup marketing assuré. Ces professionnels utilisent des logiciels performants, enproposant un service de gestion de cartes de visite virtuelles pour tous les employés d’une entreprise.En les choisissant, l’assurance d’avoir des coordonnées à jour et un format compatible avec la majorité des logiciels de messagerie, des webmails et des messageries instantanées sont effectifs.


Carte de visite virtuelle: quels intérêts ?

A l’ère du numérique, il est maintenant plus avantageux d’avoir une vCard qu’une carte de visite cartonnée. En effet, la mise à jour des coordonnées se fera sans frais d’impression supplémentaire. Sur la vCard, on peut ajouter tout lien important qui mènera directement celui qui le consulte à nos profils sur internet. Il est également possible d’afficher les vCards sur son téléphone portable et les consulter partout. Puis, elles permettent un échange de données rapide pour se créer un réseau de contacts plus facilement.Enfin, elle sera toujours disponible contrairement aux papiers sont en nombre limité.