Création
et conception logo

La création d’un logo est l’une des étapes cruciales dans le fondement d’une entreprise. En effet, le logo donne la première impression sur l’entreprise. Par ailleurs, il définit l’identité de la firme. Il résume en un regard les activités et les points forts de l’enseigne. La conception d’un logotype étant d’une importance capitale ne doit pas être laissée au hasard. Vous pouvez créer vous-même votre logo ou le confier à des professionnels.

votrelogo_rosemees

contenulogo_rosemees

Que doit-on afficher sur un logo ?

La forme des logos varie suivant le message que vous voulez faire passer. Il définit l’entreprise au premier coup d’œil. Il contient, impérativement, le nom de l’entreprise ou son acronyme. Ce dernier peut aussi servir de fond pour l’image principale. L’insertion d’un slogan ajoutera de la valeur à votre logo et mettra en avant les valeurs de votre entreprise. Le choix des couleurs utilisé est aussi important. Il faut qu’il attire l’attention sans pour autant irriter les yeux. Consultez un conseiller artistique si vous avez des doutes. Optez toujours pour la simplicité pour séduire vos clients.

Combien coûtent la conception et la création d’un logo ?

Le prix des logos varie de 30 euros à 300 euros. Les services d’un designer indépendant coûtent plus cher que les créations sur site. Si vous voulez un résultat irréprochable, investissez dans le service d’un designer professionnel, vous aurez un logo original et sans faute de goût. Pour un travail plus simple, mais efficace, il y a l’option de création sur internet. Bien moins cher qu’un designer, la création sur site est une option intéressante. Il suffit d’avoir un bon sens artistique. De plus, ça vous permettra de personnaliser votre logo. Si les travaux d’un professionnel varient de 100 à 300 euros, les sites prélèvent seulement entre 30 à 40 euros pour le prix de téléchargement.

prixlogo_rosemees

creationlogo_rosemees

Comment se servir du site de création de logo ?

Pour vous faciliter la tâche, les sites internet sont devenus de plus en plus faciles d’utilisation. Réalisez votre logotype en seulement quatre étapes. Tout d’abord, insérez le texte que vous voulez afficher sur votre logo. Puis, consultez le catalogue du site pour choisir un insigne ou le style de logo qui vous convient. Vous pouvez par la suite changer les paramètres d’affichage (couleur, police, taille…). Et enfin, sauvegardez votre création et téléchargez- la.