Support Lancement

Pour les entreprises, le lancement d’un produit est un enjeu important dont la nécessité d’utilisation des supports. Il faut le prévoir et anticiper la communication. On peut résumer en trois étapes : procéder au test de produit avant le lancement, Prévoir de communiquer en interne d’abord avant de lancer, et préparer un plan de communication pour le lancement du produit. Le lancement d’un nouveau produit, d’un nouveau site Internet, d’une nouvelle marque nécessite d’être bien organisé. C’est une préparation qui demande bien souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois de préparation. Vous disposez de plusieurs techniques pour assurer le lancement de votre nouveau produit ou marque ou site web. Mais le plus idéal est l’utilisation des supports.


Les types de support les plus efficaces pour le lancement est l’utilisation d’un film ou un DVD de présentation de votre produit. Pour quelques milliers d’euros vous obtenez un film ou DVD de démonstration dont vous aurez l’usage longtemps. D’ailleurs, les images dans le film vaut mieux qu’un long discours.

On peut citer aussi les médias de communication à large diffusion pour pouvoir communiquer largement sur le lancement de votre produit ou marque. Autre type de support est les mass médias à savoir la presse grand public, presse spécialisée, affichage publicitaire etc.

Evidemment, les premiers concernés par votre lancement de nouveau produit ou service sont vos clients. Ce sont eux qui seront les premiers à vous le commander. Alors l’utilisation d’un mailing est un support efficace. On leur envoie un mail avec une offre spéciale de découverte en tant que clients fidèles. Le choix des vocabulaires et mots clés à utiliser sont très importants pour ce type de support.


Vous pouvez créer aussi un événement pour le lancement de votre nouveau produit ou marque. C’est un support classique, vous pouvez organiser une soirée ou un évènement en conviant vos clients, et en même temps selon vos ambitions et votre activité, vous invitez les journalistes, et hommes politiques et bien sûr vos prospects les plus chauds.

Vous pouvez utiliser aussi le site internet, dans ce cas il faut disposer d’un site spécifique pour cela. Ensuite vous procédez à l’envoi des mailings, le référencement naturel et les liens commerciaux et pourquoi pas une opération de marketing viral pour faire du buzz autour de votre nouveauté.