Nos recommendations SEO pour 2018

Nos recommendations SEO pour 2018
Pour le SEO 2018, plusieurs recommandations ont été émises et ce, toujours dans le but d’être excellent au niveau des moteurs de recherche ainsi que du référencement naturel. Il y a d’abord la mise en place du projet d’index Mobile First au moyen duquel Google promet la transparence pour les éditeurs de site web.

Ensuite, il existe la recherche vocale et conversationnelle avec ses différents corollaires quand Google fournit le SERP quotidien. De même, avec l’utilisation de la recherche vocale, les moteurs de recherche et le web, en général, il est désormais primordial de tenir compte du comportement de l’utilisateur en tenant surtout compte du temps de chargement de la page ainsi que de la compatibilité mobile. D’autres critères entrent également en jeu à l’instar de leur taux de rebond ainsi du type de navigation adoptée.

En outre, la lutte contre le spam reste l’occupation la plus importante des concepteurs du moteur et de la brigade anti-spam. Il consiste à mettre des filtres qui fonctionnent pour toute tentative de manipulation mise en place de façon discrète par certains acteurs.
Enfin, de nouveaux outils SEO se verront éclore en 2018, des tools SEO, mis en place par les ingénieurs ainsi que les développeurs pour s’adapter à l’univers de la recherche vocale et des questions posées verbalement par les internautes.