Nos conseils pour la rédaction des fiches produits

rédaction des fiches produits

L’univers du web prend une telle ampleur qu’il existe aujourd’hui de plus en plus de sites de e-commerce. Entre les boutiques en lignes de vêtements, de produits automobiles, de produits de beauté ou encore de produits pour la maison, il existe tout un éventail de sites marchands. Or, lors de la conception de la plateforme de vente, il est important de savoir créer des fiches produits claires et efficaces. Celles-ci se classent comme l’essence même du site de vente, car ce sont elles qui donnent la première impression. Zoom sur nos conseils pour la rédaction de vos fiches produits !

Une bonne structure

Avant toute chose, il faut se mettre à la place du client potentiel. Que souhaite-t-il voir sur la fiche produit ? Quelles sont les informations qui l’intéressent ? Une fois ces questions résolues, vous pourrez commencer à créer votre fiche produit. Pour ce faire, optez pour une bonne structure, fluide et homogène à la fois. La bonne stratégie consiste à bien soigner l’apparence de la page en question. Il faut ainsi mettre un titre, un sous-titre, une description, une fiche technique, un bouton d’achat et indiquer si le produit est disponible en stock actuellement. Le tout est de bien souligner les informations jugées utiles pour conclure une vente. Gardez à l’esprit que le client potentiel peut quitter votre page à n’importe quel moment, surtout si celle-ci ne répond pas à ses attentes.

L’utilisation de mots clés

Une fois la structure de la fiche produit mise en place, passez au choix des mots clés. Généralement, ces derniers se classent dans la catégorie « longue traine », soit une technique qui mise sur le ciblage plutôt que sur le trafic. Pour cela, il faut tout simplement utiliser les expressions ayant un fort potentiel. Par exemple, à la place de « chemise pour homme », vous mettrez « chemise grande taille pour homme ». L’idéal est de jouer la carte de la précision. Définissez votre audience, peaufinez vos mots clés, optez pour le ton adapté et comptez sur le ciblage plutôt que sur le trafic. En passant cette étape, vous serez certains de bien optimiser vos fiches produits et arriverez à les rendre efficaces.

L’optimisation des visuels

L’autre point clé des rédactions de fiches produits réside dans la partie visuelle. Et qui dit visuel, dit forcement images. N’hésitez pas à publier plusieurs images du produit, préférablement de haute qualité. Idéalement, il devrait s’agir de photos de qualité professionnelle et non de qualité amateur. En donnant une certaine proximité au client, vous augmentez vos chances de conclure une vente. Ce dernier pourra zoomer sur la photo et profiter d’une variation d’angles différents. Préférez les images de tailles normales aux images trop grandes (qui mettront plus de temps à charger). Si votre site vend des vêtements, postez des photos de l’article sur un mannequin, par exemple, ou tout simplement posé sur un meuble.

Gagner la confiance des internautes

La fiche produit, c’est le cœur même du site de e-commerce. C’est pour cela qu’il est essentiel de gagner la confiance des internautes via ces dernières. Bien préparées, les fiches produits peuvent facilement engager de potentiels clients et leur inciter à revisiter votre site. Ainsi, ces points doivent être présentés sur vos fiches : la description, le prix, les conditions de livraison, l’état des stocks, les avis des autres, les suggestions de produits similaires, vos coordonnées, le bouton d’achat et enfin, la vidéo de présentation, si besoin est.

Rosemees gère vos projets

Vous l’aurez compris, pour créer une fiche produit efficace, il faut investir du temps, de l’imagination et du savoir-faire. Chez Rosemees, nous vous proposons des services de rédaction de fiches produits de qualité. Notre équipe de professionnels se charge d’analyser le marché et l’audience, afin de vous livrer les meilleurs services dans les plus brefs délais. Chaque texte est optimisé pour les moteurs de recherches et répond aux normes SEO. Nous confier vos projets de rédaction, c’est dire oui à un service infaillible !