Le site vitrine est la boutique en ligne idéale pour les petites entreprises web. Sa fonction ? Exposer les caractéristiques du groupe. Vous projetez d’en créer, mais vous ne connaissez pas les bonnes pratiques à prendre en considération avant de la mettre en place ? Voici les tops conseils qu’il vous faut pour démarrer un projet site vitrine rentable qui valorise votre image.

Site vitrine : Facilitez la navigation

Rien ne fait fuir un visiteur qu’un site désordonné ou visuellement complexe. Les éléments doivent être disposés de manière intuitive. Que le visiteur trouve ce qu’il cherche en premier ! C’est le plus important. Sans cela, il se déconnecte. De plus, les boutons d’action qui engage vos prospects doivent être bien visibles. Mais comment cela fonctionne-t-il ? En effet, un développeur expérimenté vous proposera une liste exhaustive. Il vous exposera surement des modèles de logiciels de création de site vitrine en ligne. Néanmoins, il faut noter la logique ! La première tâche à faire ? Vous devez identifier l’élément le plus important. Pourquoi ? Parce qu’un site ergonomique guidera le client au lieu de lui imposer un casse-tête. Son utilisation est donc évidente. Et pour y arriver, voici la formule : envisager la construction du site en fonction du point de vue de l’utilisateur.

Anticipez la compatibilité du site

Le web n’est plus seulement accessible par ordinateur. Une personne avec un smartphone peut désormais se connecter à votre site. D’un côté, il s’agit d’une opportunité de promouvoir votre site. Vos clients peuvent vous trouver et vous joindre avec son mobile. D’un autre côté, des soucis de compatibilité s’imposent. L’écran d’un appareil Android diffère de celui d’un PC. Le besoin de l’utilisateur reste le même, il faut toujours mettre en valeur l’essentiel. Pour cela, il faut imaginer une adaptation de votre site pour ces dispositifs. Sachez que la plupart des prestataires web propose naturellement un design interactif qui s’adapte aux différents appareils, que ce soit sur Android, iPhone, iPad ou PC. Mais le cas échéant, il faut en envisager.

Site Vitrine : Adoptez une logique conforme à votre image

Le site vitrine n’est pas qu’un site virtuel où vous exposerez vos activités. Le site exprime également les caractéristiques de votre entreprise : quelles sont vos spécificités, quelles valeurs vous véhiculez. Vous montrez ce dont vous souhaitez comment les clients vous voient. Alors, faites-en sorte qu’en visitant votre site, on ressent une ambiance spéciale qui correspond à votre originalité. Le langage web combine trois dimensions : le texte, le son et l’image. Ces éléments doivent être cohérents avec votre langage et vos valeurs.

Choisissez un nom de domaine professionnel

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ? Simplement, c’est l’adresse qu’il faut écrire pour accéder à un site. Par exemple, rosemees.com.  Les futurs visiteurs de votre site tiendront compte de votre nom de domaine. Évitez les domaines trop complexes. Ils devront renvoyer un message précis. Pour les contenus réservés à la France seulement, par exemple, le .fr s’avère idéal. Sinon, vous pouvez aussi choisir un nom qui se termine avec .net ou .com. Ils ont la réputation d’être neutre.

Méfiez-vous des pièges du prix réduit

Le coût de la création d’un site vitrine professionnel se situe, en moyenne, entre 100 € à 20000 €. Généralement, sa structure se limite à 20 pages. Son contenu se compose des types de pages comme : page d’accueil, à propos de nous, notre équipe, nos services/produits, témoignages, blog, Actualités, nous contacter. Toutes des fonctionnalités indispensables nécessitant des techniques élaborées. Et oui, il faut économiser le plus possible. Mais, en oubliant ce détail, on tombe souvent dans les pièges miroitant des solutions faciles et moins chères. Dans le cas d’une offre saisissante qui vous propose un coût en dessous de la moyenne, un conseil : prenez garde ! Certes vous économiserez, mais ne vous attendez pas sur un résultat satisfaisant. Il faut bien réfléchir sur le rapport qualité/prix.

Envisagez un promoteur digital comme Rosemees

Une fois votre vitrine en ligne est installée, il faut vous soucier de sa visibilité. Il est essentiel d’établir une stratégie marketing bien avant la création du site, toutefois, le cas échéant, un prestataire digital de renom comme Rosemees. Il vous accompagnera avec plaisir, quelle que soit votre situation. Acteur expérimenté dans le domaine du marketing à distance, Rosemees propose ses services à l’échelle internationale. Valoriser votre clientèle, telle est son objectif. Des spécialités hautement qualifiées se chargeront de maximiser vos opportunités commerciales. Votre site sera plus visible sur les moteurs de recherche. Vos nombres de clients satisfaits accroîtront. Votre réputation s’élargira.

Bref, un site vitrine bien conçu tient toujours compte des besoins de ses futurs utilisateurs. Mais ce n’est pas tout. Il faut également penser à l’image de votre enseigne. Mûrement réfléchi, créez votre site. Ensuite, veillez à sa promotion. Les entreprises web envisagent souvent des prestations externes pour le marketing web. Besoin de promouvoir votre site vitrine ? N’hésitez pas à contacter Rosemees.