Moteurs de recherche en langage naturel

Moteurs de recherche en langage naturel

« Les moteurs de recherche sont des outils nécessaires pour chercher des informations sur l’internet. Cependant, ils doivent être vraiment efficaces pour répondre parfaitement à l’attente des internautes lors de leur travail de recherche. Avec l’avancé de la technologie, ces moteurs ne cessent pas de s’évoluer et sont devenus maintenant des outils vraiment performants.

Lorsque les internautes font des recherche sur le web, ils utilisent très souvent le langage naturel. Le langage naturel ou langage ordinaire est une langue normale utilisée par un être humain. Maintenant, nous avons des moteurs de recherche capables de répondre réellement à une question. Par exemple si vous posez la question: «  »qui est le Miss Monde 2013? » » le moteur de recherche vous donnera précisément la réponse au lieu de vous tourmenter avec de différentes réponses. Il répondra très «  »naturellement » ».

Le grand moteur californien Google a déjà initié cette amélioration depuis 2010 en s’appuyant sur une énorme base de données appelée: Metaweb technologie. Les moteurs de recherche sont devenus plus intelligents. En fait, si on prend un autre exemple de question comme: «  »c’est quoi le Benchmarking? » », au lieu d’écrire tout entier la question, on peut tout simplement écrire du genre: «  »Benchmarking? » » et le moteur reconnaîtra que nous voulons savoir la définition du mot Benchmarking. C’est vraiment astucieux et aidant. Mais l’innovation ne reste pas en là. Il y en a des moteurs de recherche qui ont de reconnaissance vocale comme celui de Siri de la technologie de Steve Jobbs, Apple, qui est un système et mécanisme assorti avec une intelligence artificielle incomparable intégré dans l’iphone pour faciliter le recherche des amateurs de nouvelles technologies.

Ces innovations constituent de véritable bénéfice sans pour l’internaute qui a toujours soif de nouvelles technologies mais comme toute chose, il doit y avoir aussi, sans doutes, des inconvénients.
«