Mission et contraite d’un concepteur rédacteur

Concepteur-rédacteur est un spécialiste des mots qui utilise les formules percutantes et qui fait tout pour transformer une idée à propos des messages publicitaires par des textes ou des mots. Il travaille dans une agence de communication et l’objectif de ce métier est de promouvoir des produits et/ou services. Ce type de métier est très lié à la communication.

Mission
La principale mission d’un Concepteur rédacteur est de résumer une idée à un texte dans le but de le transformer en une stratégie commerciale pour un annonceur. Il travaille en étroite collaboration avec le Directeur clientèle ou le Chef de projet, qui lui donne des informations préétablies sur la campagne de promotion, en d’autre terme, le Chef de projet lui transmet des informations à propos des produits et/ou services à promouvoir.

Ensuite, il propose divers concepts et différents projets de promotion qu’il présente au Directeur de création et après il travaille avec le Directeur Artistique pour la mise en forme. Lorsque le projet est validé, la mission d’un Concepteur rédacteur est de rédiger des textes publicitaires, ça peut être utilisé sur les affiches ou sous forme de communiqué à la radio ou à la TV en tant que spots publicitaires ou autres.

Contraintes
Le Concepteur sera obligé d’adopter divers politique éditoriale selon les types de prospects pour que ces derniers puissent comprendre rapidement le message, pour que ces derniers ne restent pas toujours des prospects mais qu’ils deviennent des consommateurs ou clients fidèles.

En outre, il doit être à la hauteur des nouvelles tendances et sait ce que les clients ont besoin. Pendant la phase de production ou au cours de l’enregistrement, c’est lui qui choisit le format des documents adaptables aux besoins des clients. Une contrainte est la notion de créativité et de curiosité, sinon il ne s’en sortira pas.

Le Concepteur rédacteur travaille toujours sous pression car il n’a pas assez de temps et il est obligé de faire vite surtout quand il a plusieurs projets en même temps.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *