Les meilleurs outils de modération


Il existe plusieurs outils quant à la modération des réseaux sociaux, lesquels proposent des fonctionnalités qui ne sont pas directement intégrés par les réseaux sociaux tels que les analyses de résultats, la veille clarifiée, l’animation plus aisée ainsi qu’une modération plus efficace.

Afin de mesurer l’efficacité des outils, un classement basé sur les avis des professionnels du secteur a été réalisé. Les indicateurs clés de performance qui ont été retenus sont l’usage de chaque outil et la satisfaction des utilisateurs. Ce sont les notes de ces deux KPI’s qui ont été assemblées pour en sortir la liste des meilleurs outils. Par ordre d’appréciation du point de vue professionnelle, autrement dit, satisfaction des utilisateurs, les meilleurs outils sont Sprout Social, AgoraPulse, Hootsuite, Viralheat et Sensible. Par ailleurs, concernant l’usage de chaque outil, les meilleurs classés et qui se sont distingués sont Facebook Pages Manager, Hootsuite, TweetDeck, Sprout Social et Lithium.

Ce qui fait ressortir, par synthèse, les cinq meilleurs outils qui sont respectivement Hootsuite, Sprout Social, AgoraPulse, TweetDeck et Buffer. La matrice a, certes, présenté les résultats mais une analyse sur les outils qui sont les mieux appréciés et qui présentent de l’intérêt pour l’utilisateur a également été perçue. C’est, sans doute, une bonne ressource, une meilleure référence pour détecter les meilleurs outils mais surtout ceux qui sont les mieux adaptés.