Avoir un bon emplacement sur les moteurs de recherche, c’est certainement le but des entreprises et des professionnels dans le domaine digital. Il est bel et possible de rendre en première page de Google votre site web. Comment connaitre que votre site web est indexé ? Que faire pour booster le site ? Voici les meilleures instructions que vous ne devez pas rater afin de bien optimiser votre site web :

1ère étape pour mieux optimiser votre site web : Indexez votre page sur les moteurs de recherche

Google, c’est le moteur de recherche le plus utilisé dans le domaine numérique. Si vous voulez vérifier que votre site web est visible dans les résultats de recherche, tapez le mot « site » suivie de votre URL principal. Au contraire, si votre site internet n’est pas encore connu par ce moteur de recherche, passez immédiatement à l’inscription sur la page de Search Console. Cet outil permet d’enregistrer le nom votre site internet sur Google. D’ailleurs, il existe également d’autres systèmes d’indexation sur Google par le biais d’un fichier sitemap, le WordPress et/ou le Yoast SEO. Enfin, Google donne un taux de pertinence sur chaque site internet et il met le classement de votre page dans les résultats de recherche selon sa note.

2ème étape : Choisissez les meilleurs mots-clés pour votre page

Il est indispensable de choisir des mots-clés stratégiques pour amplifier votre site web. Ce sont ces mots qui exposent l’activité de votre entreprise. Ils sont utilisés pour attirer l’attention des visiteurs. Sur ce, exploitez vos sources d’inspiration pour créer des mots pertinents. Vous devez connaitre le contenu de vos concurrents et les mots préférés de vos clients ainsi que les mots les plus utilisés dans les réseaux sociaux. Il faut choisir un mot-clé à longue traine si vous voulez booster rapidement votre site internet. À titre d’exemple, chaque mot clé comporte au moins 5 mots. Puis, faites l’analyse de chaque mot clé que vous avez créé. Utilisez-le sur le moteur de recherche et faites la recherche pour vérifier la position de votre site. C’est mieux de choisir les mots-clés qui donnent un bon positionnement sur Google. Vous pouvez utiliser également l’outil Google Adwords pour connaitre le nombre mensuel de recherches sur chaque mot-clé.

3ème étape : Ayez des bonnes stratégies de linkbuilding

Vous voulez savoir comment avoir des liens de qualité visés vers votre site ? La qualité des contenus dans la page compte beaucoup. Il faut insérer des articles blogs qui attirent l’attention des lecteurs. Cela permet de rendre populaire de votre site et de multiplier le taux des visiteurs. Dans ce cas, vous avez automatiquement les liens. D’ailleurs, pour obtenir le backlinks, vous pouvez faire l’échange de liens ou bien acheter un lien. Il est possible d’additionner sur votre internet un flux RSS pour avoir un linkbuilding. Deux critères sont à découvrir pour cette stratégie de backlinks telles que les sources de lien et les ancres de lien. Bonus : assurez aussi que le code HTML est optimal pour bien optimiser votre site.