Quel est le meilleur secteur pour investir en Afrique ? 


Investir dans les pays africains nécessite une bonne connaissance de l’infrastructure sur place mais aussi de la technologie adaptée en vue de l’obtention d’un meilleur résultat. L’innovation va de pair avec la technologie et c’est la condition sine qua none pour avoir une transformation économique efficace et réussie. La compétence locale est d’une importance capitale dès qu’il est question d’investissement.

Atout de la compétence locale

En effet, ce sont les populations sur place qui doivent bénéficier de la création d’emplois mais doivent, en contrepartie, avoir les qualifications nécessaires pour y prendre part. Prenons l’exemple des sociétés offshores qui ont connu un grand essor ces dernières années. Les entreprises optent davantage vers l’externalisation de leurs services et recrutent pour cela des agents locaux.

Si les personnes recrutées doivent avoir les connaissances de base comme le fait de parler sans accent le français, il faut également qu’elles aient des compétences en informatique étant donné que le travail en ligne, en vogue actuellement, ne peut s’exercer sans la technologie notamment la maitrise des outils informatiques. Le domaine du call-center qu’il s’agisse de vente ou d’assurance ou encore de promotion est en cours de développement dans les pays africains mais c’est un domaine inséparable de la technologie pour se parfaire.