Marketing réseaux sociaux les bonnes pratiques

Marketing réseaux sociaux les bonnes pratiques

Les réseaux sociaux se font de plus en plus nombreux, et chacun d’entre eux ont leur propre fonctionnement et spécificité. Certes, ils ont leurs forces et leurs lacunes. D’ailleurs, il est important de les connaitre avant de se lancer dans le marketing fait en utilisant les réseaux sociaux. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles :

• Facebook est considéré comme étant le leader incontestable des réseaux sociaux. Même si la jeune génération a tendance à se tourner vers l’utilisation de Twitter, cette plateforme reste le plus populaire et le plus utilisée.

Twitter s’est rapidement fait une place auprès des géants des médias sociaux. Avec ses particularités de micro blogging, il a parfait pour faire passer de courts messages à un bon nombre d’internautes.

• Google Plus est principalement utilisé à des fins strictement professionnels.

Youtube et Dailymotion sont en compétition depuis quelques années déjà. Cependant, Youtube a une longueur d’avance en ce qui concerne sa popularité. Ma foi, DailyMotion offre plus de fonctions.

• Tumblr combine à la fois Micro Blogging et réseau social. Cette plateforme est réputée pour sa rapidité. Les internautes peuvent poster des contenus en quelques secondes. Pour les professionnels, il est possible de faire du marketing sur Tumblr en optimisant une e-réputation ou en améliorant le référencement.

Avec l’ampleur qu’ont pris les smartphones, tablettes, et d’autres technologies de pointes. De plus en plus d’entreprises se lancent dans le marketing réseaux sociaux.