Marketing Gagnant

Pour avoir un marketing gagnant il n’y a pas 36,000 solutions mais plutôt des règles d’or a respecter. Pour un marketing gagnant nous avons établit quelques règles a laquelle on ne peut pas déroger. La première consiste à la compréhension de vos clients. Vous devez développer une vision claire de votre marché. Vous devez d’abord cerner l e besoin de vos clients et définir quelle est son réel problème. Votre produit ou service doit apporter un plus aux clients et il doit trouver une part de satisfaction dans ce que vous faites.

Une étude de marché vous permet de déterminer votre marché de façon plus précise. Il vous fait découvrir un groupe homogène de clients que vous voulez intéresser. Vous obtiendrez des informations sur votre marché global, sa croissance potentielle, ses tendances d’évolution et dans ce même sens diminuer vos risques de faillite et bien évidemment vous rapporter une approche gagnante. Votre marché déterminé, vous devez analyser les produits déjà à sa disposition. Vous devez vous savoir ce qu’offrent déjà vos concurrents et les faiblesses des produits déjà sur le marché. Vous devez également connaitre ses forces et par la même occasion ces offres. Comment votre client satisfait-il son besoin ? Vous devez également livrer votre produit a bon port et dans les temps et ceux le de la manière la plus simple et facile. Ceci détermine votre stratégie de vente, les moyens financiers nécessaires pour distribuer votre offre ainsi que votre marketing mix. Vous devez définir précisément votre marketing mix, vos 4 P : produit, prix, place (distribution) et promotion (communication externe). Toutes ces actions sont parties de votre marketing opérationnel. Elles ont pour but de sensibiliser votre client et de le susciter à passer à l’acte d’achat.

Communiquez vos offres via le web en créant votre page ou dans les medias sociaux. En tenant compte de votre budget marketing, évaluez votre retour sur investissement, le coût d’acquisition d’un nouveau client et de sa fidélisation. Lorsque toute la réflexion en amont a eu lieu, vérifiez la faisabilité financière de votre projet. Si vous ne le jugez pas ‘rentable’, reprenez le processus à partir de votre analyse de marché. Vous devez évaluer continuellement le rendement de votre stratégie marketing. Votre marché évolue et votre marketing doit le suivre, s’il ne peut le précéder. Vous devrez donc réviser votre stratégie.