Marketing electronique definition

Marketing electronique definitionL’activité comme le commerce électronique a pris son ampleur dans le domaine des affaires dans le monde entier. Pourtant, des règles doivent être mis en place et mis à jour vu que les médias électroniques s’évoluent ainsi que les autres supports. Ces règles sont appelés marketing électronique, mais que signifie exactement ce terme ?

Pratiquement, le marketing électronique englobe toutes les approches et stratégies à mettre en place pour mieux vendre sur les supports électroniques. Parmi les plus importantes sont les stratégies pour accrocher des prospects et de les transformer en nouveaux clients potentiels. Puis on y inclut les approches pour fidéliser les clients déjà en place. Comment les booster à acheter plus et comment faire pour générer plus d’argent par le biais des supports qu’on utilise.

La mise en place d’un SAV (service après vente) est une stratégie très efficace qu’on doit insérer dans le marketing électronique. Ça sert non seulement à fidéliser les clients mais aussi à encourager les nouveaux venus à choisir la marque. Les cibles sont presque incluses dans les communautés virtuelles, de ce fait, les moyens efficaces les plus choisis sont l’e-mailing, les jeux en ligne, le marketing viral, surtout pour se communiquer avec les clients. La base de l’e-marketing est la communication en ligne y compris la publicité, ainsi que la mise à jour de la présentation des produits et/ou services à vendre.