8 tendances marketing digitales à suivre en 2019
Sur le Web, tout se transforme et avance vite. Et aujourd’hui une entreprise qui souhaite prospérer ne peut se passer du Digital. Pour promouvoir ses produits, récupérer de nouveaux prospects et gagner un marché. La dynamique n’est pas facile à suivre car il faut toujours se mettre à jour. Être à la veille des nouveautés. En termes de stratégies, vous devrez certes utiliser celles qui correspondent le mieux, mais chaque année de nouvelles techniques et de nouveaux outils se créent. Et ces dernières années, la sphère marketing a plutôt tendance à s’éloigner du marketing intrusif. La tendance est claire en 2019: « Humaniser » votre entreprise, les discours et toutes vos approches. Pour vous aider à y voir plus clair. Voici les 8 tendances incontournables que vous devez absolument adopter en 2019, en termes de marketing digital :

Les images et Les vidéos

En 2019, comme de tout temps, une belle image vaut mille mots : « Instagram ». Avec un peu plus 7 millions de visites par jour et 1 milliards d’utilisateurs actifs, une présence sur cette plateforme est devenue indispensable.

Les incontournables stories

Un peu plus en vogue que de simples images ou de simples vidéos ce sont des bouts de médias organisés en diaporama pour raconter une ‘story’.

Les Lives et TVonline

Ils permettent de diffuser en tout temps vos news, vos promotions et la vie de votre entreprise. Ils vous permettent de Transmettre un contenu authentique à votre audience. Instagram, Twitter,…et surtout Facebook (90% des utilisateurs), permettent de diffuser des vidéos en direct. Quant aux TVonline, le Leader incontesté reste aujourd’hui YouTube.

L’intelligence artificielle

Siri, Alexa, Cortana vous connaissez ?

Avec Google assistant, ce sont les assistants intelligents d’Apple, Amazon et Microsoft. Vous pouvez leur demander toute sorte de choses, qui vous faciliteront la vie. Mais au niveau marketing, le petit nouveau chez les robots futés est « manychat »… C’est un véritable couteau suisse chez les chat bots. Utilisé à bon escient, il peut avoir un taux d’ouverture et de délivrabilité deux fois supérieur aux classiques « emails » .

Les influenceurs authentiques

« Humaniser » voilà le mot d’ordre. Et quoi de plus efficace que des influenceurs écoutés par des milliers voire des millions de fans et qui se montrent comme ils sont réellement.

Les contenus interactifs

Dans la même suite logique, ici l’objectif est de se rapprocher des consommateurs. En interagissant directement avec eux.

Les pub payantes sur les réseaux sociaux

Il s’agit là aussi de ce qui marche. La démocratisation et la gratuité des réseaux sociaux fait que presque tout le monde s’y trouve. Ont les trouve soit sur l’un soit sur l’autre. Forts de cet engouement, les réseaux rivalisent d’ingéniosité pour aller rafler ainsi des parts de marché par rapport à ses concurrents

Le multicanal

Il s’agit juste de prendre tous les réseaux et de les utiliser au diapason. Ceci afin d’être le plus visible et le plus présent possible en ligne. Un bon marketing digital est une bonne stratégie.