Marketing de fidélisation

Le terme fidélisation est très important dans le monde du marketing et on peut dire même que c’est son objectif. La fidélisation est basée surtout à l’analyse de la satisfaction des clients, englobe tous les services octroyés pour attirer leur motivation à revenir. Sachez que la satisfaction des clients sur la qualité des produits et services qu’on leur a donnés ne les empêche pas à vous tourner le dos, cela signifie que l’attitude du client après une offre ne suffit pas pour les retenir. Les nouvelles offres des concurrents peuvent en être une cause.

Donc, le marketing de fidélisation doit comprendre des approches très spécifiques adaptables au marché. Les trois points à étudier sont : premièrement analyses ses besoins, ses motivations, ses démarches pour la prise de décision, sa perception des offres et sa satisfaction. S’il y a des clients infidèles, des enquêtes particulières doivent être effectués auprès d’eux pour savoir la raison de leur fuite. Deuxièmement, il faut adopter une meilleure approche sur la pratique et démarches commerciales en étant souple dans les éventuelles négociations, ce système est aussi un moyen de fidélisation des clients.

La troisième approche s’agit de la concurrence, il faut utiliser tous les stratégies marketing nécessaires pour vous donner le meilleur positionnement. Pour que le marketing de fidélisation soit efficace, il faut en donne tous les moyens nécessaires.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *