Maîtriser la relation client en réception d’appel

Maîtriser la relation client en réception d'appel:Maîtriser la relation client en réception n’est pas facile. Il faut être capable de bien acquérir, de comprendre, de se faire comprendre, de conseiller et de fidéliser le client qui appelle. Puisque c’est le client qui appelle, il veut faire savoir que l’il veut avoir quelque chose. Là il faut que vous l’aidiez à reformuler sa demande pour confirmer. Vous essayerai ensuite entant que télé-conseiller de cerner ces attentes en l’écoutant cela vous permet de mieux conseiller, informer, de l’assister et de le dépanner.

Vous devez identifier et valider la solution que vous souhaiter d’envisager de lui donner. Mais d’abord, pour l’accueil, vous présenterez premièrement le nom de l’entreprise que vous présentez suivis de votre nom et la salutation du client. Ainsi le client sera obligé ensuite de s’identifier lui aussi.

Au cas où il ne s’identifie pas dans ce cas vous lui demander formellement son nom, ensuite vous le remerciez et demandez ce que vous pouvez faire pour lui. Puisque l’appel d’un client ou d’un prospect est l’expression d’un besoin, chaque contact peut donc devenir une opportunité de vente. Il faut donc acquérir une structure d’entretien et de faire des techniques de découverte et de prise en charge pour connaître et découvrir les attentes et motivations du client, afin de mieux y répondre. Il jugé utile d’adopter des différentes attitudes constructives selon les situations. Par exemple, il faut être directif, tout en restant convivial, souple et diplomate. Choisir les mots et le ton adapté, dégager un climat constructif et personnalisé, adopter en permanence un discours, un ton, des attitudes orientés client et gérer son stress amène à une vente réussie.