Linkedin, crée son profil et le faire vivre en 2019
Réseau social un peu particulier et moins connu, LinkedIn s’adresse à un genre de personne particulier. Vous êtes curieux de tout savoir sur LinkedIn ? Comment vous inscrire ? Comment faire vivre votre profil ? Poursuivez votre lecture.

Particularité de LinkedIn et comment créer son profil.

À la différence des autres réseaux sociaux, LinkedIn est particulier. La particularité de ce réseau, c’est le fait que ce n’est pas seulement un site où vous partagez des contenus, des blagues, des pensées, … etc. Mais c’est un réseau social professionnel. Plus qu’un réseau où vous vous faites des amis, LinkedIn prône les réseaux professionnels ; c’est-à-dire que c’est votre vie professionnelle qui est privilégiée. Chef d’entreprise, responsables de DRH, demandeur d’emploi … sont les personnes qui ont un profil sur LinkedIn. Vous n’ajoutez pas quelqu’un seulement comme ami, mais vous l’ajoutez car cela vous permettra d’étendre votre réseau ; et en même temps étendra le réseau de l’ajouté. En terme général, LinkedIn vous permettra d’entrer en contact avec des personnes qui pourront vous aider professionnellement.

Pour créer un profil LinkedIn c’est très simple, il suffit de taper sur votre moteur de recherche « LinkedIn » et sur la page d’accueil, il y a une option qui vous permettra de vous inscrire. N’oubliez pas de confirmer votre inscription en regardant vos E-mails.

Conseil pour faire vivre son profil LinkedIn.

Comme tous réseaux sociaux, LinkedIn a besoin d’être vérifié de temps en temps. Mais voici quelques conseils qui vous aideront dans cette tâche :
Remplissez votre profil LinkedIn. Votre profil représente votre image, vos ambitions ; c’est pour cela que soigné sa présentation et son profil est une étape clé. Personne ne juge un livre à sa couverture, mais cela aide.

Faites des mis à jours réguliers. Vérifiez de temps à autre votre profil, remplissez vos compétences, postez des vidéos, des messages… etc.

Étendez votre réseau. Puisque votre souhait est de prospérer professionnellement, étendre votre réseau est la seule façon de la faire. Plus votre réseau sera étendu, plus vous aurez de notoriété.
Aussi, LinkedIn envoi des messages pour les personnes actifs pour leur proposer un essai prémium. Un essai prémium est un essai de 30 jours qui vous donne un accès total aux fonctions du site comme les recherches d’emplois, contactez directement des recruteurs…. Pour information, seul les 30 jours sont gratuit et ensuite puisque c’est prémium ; c’est donc payant après.

Enfin, le seul conseil qui résume les précédents est que si vous souhaitez faire vivre votre profil LinkedIn en 2019 ; soyez actif. Plus vous serez actif, plus votre profil sera vu et ainsi le faire vivre.