Pourquoi s’orienter vers l’Inde pour un investissement en E-commerce

Pourquoi s'orienter vers l’Inde pour un investissement en E-commerce
Appartenant au sommet BRICSAM, l’Inde dites actuellement grande puissance émergente est en plein voie de développement. L’immense pays du Sud d’Asie, connait de plus en plus un élan économique flagrant, dotée d’une maitrise technologique étonnante. Une des branches qui ont fait de l’Inde ce qu’il est maintenant est l’économie de pointe en High Tech. En outre la sophistication technologique a atteint ce pays pour y graver son empreinte à titre d’exemple le secteur de l’e-commerce, soit le commerce électronique.

Dotée d’une population massive, jeune, active et dynamique maîtrisant le réseau mondial, la vente en ligne batte ses ailes et s’accroît de jour en jour dans ce pays d’où une forte explosion d’écoulement d’outils informatiques se fait enregistrer.
Par appui, 65% des ventes générales en Inde se font en ligne depuis un smartphone et un ordinateur. Parallèlement à cela, une étude statique de Google fait paraître que le tiers des internautes connectées sur Internet sont des indiens.

En outre le gouvernement de ce pays émet un vent libéral pour attirer des investisseurs direct étrangers (IDE) palpant les entités de distributions de marque unique desquels sont en approbation de détenir en totalité l’action d’une société indienne sans que l’Etat n’intervienne. De ce fait, la barrière du protectionnisme en Inde se fond à grands pas. En tenant compte que le gouvernement lance un programme de soutien pour les nouvelles entreprises venant.

Aussi les jeunes indiens sont aux rivets de toutes technologies, riches de leur parcours universitaire, les juvéniles Indiens détiennent des qualités entrepreneuriales expertes.
Toutefois, l’exposition de ce pays en tant qu’anglophone coopère à l’égard de toute firme souhaitant accentuer son e-commerce à l’international sous forme allégation de ses activités annexes, ce de manière à saisir les vertus de ce pays fortement conseillé.

En termes de financement, le coût est accueillant, toutefois quel que soit le domaine l’argent rend l’argent, il faut le placer pour en gagner plus. Sachant que le risque d’éventuel déficit en Inde est nulle, le fond d’investissement sera aussitôt amortit pour en découler un gain considérable.

En bref, forte de leur propre expérience au sujet de l’e-commerce, l’Inde possède tous les critères essentiels pour y livrer votre projet anglophone d’extension offshore notamment l’ensemble de programme touchant l’e-commerce, depuis la conception jusqu’à la maintenance.