Alors que la digitalisation continue de connaître de nouveaux rebonds, Facebook reste l’un des canaux les plus exploités et les plus enrichissants pour gagner en notoriété. Il va sans dire que les entreprises peuvent très aisément en tirer profit et y construire une image positive. Pour leur permettre de perfectionner leur approche et accroître les taux d’engagement, Facebook continue de mettre à la portée du Community Manager, des stratégies web marketing efficaces qui méritent de faire le tour du sujet.

Stratégies Facebook : la création de boutons CTA

Mis à disposition sur les pages Facebook depuis un certain temps, les boutons d’appel à l’action continuent de faire leurs preuves. En effet, grâce à ces options, communiquer indirectement avec les clients devient une chose plus aisée. L’option d’ajout d’un bouton “call-to-action” ou CTA suscite ainsi un intérêt chez votre communauté, la poussant à entrer en contact avec votre entreprise d’une manière ou d’une autre. Pouvant être personnalisés en fonction de vos besoins, ces boutons sont à la fois manifestes et favorisent la conversion des prospects. Habituellement, on distingue des call-to-action poussant à faire un achat, un enregistrement ou tout simplement à entrer en contact avec les administrateurs de la page.

Stratégies Facebook : la valeur d’ajoutée des visuels

Facebook est un réseau social dans lequel les supports visuels ont une importance capitale. Des GIF aux photos figées, en passant par les vidéos, Facebook est un véritable puits de visuels. Le graphisme y joue un rôle important puisque désormais, ce dernier reste plus communicant à contrario des approches textuelles. Le pouvoir des images et des vidéos se traduit principalement par leur dynamisme, d’autant plus qu’ils encouragent davantage la mémoire visuelle. On apprécie alors les publications courtes, contenant particulièrement des supports visuels largement faciles à retenir et à décrypter. Toutefois, il reste possible de s’en servir comme atouts en guise de supports pour des textes, à l’instar des citations et des mèmes.

Faire appel aux options payantes

Toujours d’actualité et très exploitées sur Facebook, les options payantes demeurent un levier par lequel, la visibilité et l’engagement deviennent ascendants. On évoque alors en particulier, l’option du Facebook Ads, consistant à promouvoir la page, l’entreprise ainsi que les offres et/ou services proposés par celle-ci. Bien entendu, cette fonctionnalité permet de viser un public cible qualifié, apte à répondre à vos attentes. C’est par le biais des audiences personnalisées et créées sur la base de critères préalablement définis qu’un bon Community Manager est alors sûr d’atteindre ses objectifs.