Les erreurs à éviter en rédaction web

Les erreurs à éviter en rédaction web

Le travail de rédaction web nécessite une forte pensée au lecteur, si on parle des techniques de rédaction web, on se pose la question comment faire pour valoriser les informations insérées sur une page web ? Ou comment faire pour augmenter l’attractivité d’un site Internet. Nous vous délivrons un petit guide qui vous permettra d’éviter les principales erreurs de l’écriture en ligne.
Premièrement, pensez à maximiser la lisibilité des titres, il faut que ça attire l’œil des internautes et les oriente à lire les sous titres jusqu’au texte. Les titres doivent correspondre avec les attentes des cibles.

A propos de la mise en page, il faut que les visiteurs puissent entrer progressivement dans votre texte, ce qui signifie que le texte commence par un titre et même avant chaque paragraphe. Pour la construction des phrases, mettez 15 à 20 mots au maximum dans chaque phrase et laissez une interligne pour séparer chaque paragraphe. La longueur du texte est importante. C’est toujours dans le but d’une meilleure lisibilité de l’article. Donnez du rythme à vos phrases, c’es à dire alternez les phrases courtes et longues, avec des idées bien hiérarchisées et bien enchaînées.

Lorsque vous finissez l’écriture, prenez du temps à relire votre article et mesurez son attractivité via les titres, vérifiez si e sujet est bien adaptée à la demande des internautes, vérifiez la lisibilité des paragraphes et leur aération. Est-ce que la lecture est bien stimulée et attire l’attention et la motivation des lecteurs. Sinon, les lecteurs quittent votre site.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *