Il faut savoir que Facebook se place devant Twitter et Instagram en termes d’usage commercial. Plus de 90% d’entreprises françaises passent par ce réseau social pour faire la publicité, le lancement et la promotion de leurs produits. Facebook est et reste une bonne piste à suivre. Découvrez les contenus qui sont susceptibles de vous apporter de l’audience sur Facebook en 2019 !

Quel est le post à privilégier ?

Les posts visuels qui comportent des photos récoltent plus de likes par rapport aux autres contenus. Viennent s’ajouter à cela, les partages de liens et les vidéos. Avec l’avènement du mobile-only, il est crucial pour les marques de concevoir des contenus compatibles avec ce support. Et aujourd’hui, il ressort nettement que les vidéos sont les meilleures options en ce sujet. Celles-ci engendrent beaucoup plus d’interactions que n’importe quel autre contenu. Cependant, privilégiez la qualité de publication pour obtenir de bons résultats et focalisez-vous sur le retour sur investissement (ROI) de chaque post.

Un post bien rédigé, un atout « like »

Selon une récente étude, il a été démontré que la majorité des posts likés, commentés puis partagés ne dépassent pas les 60 mots. Cela nous amène à penser que plus le post est court et bref, plus il suscite l’intérêt et la curiosité des internautes.

Certains termes plus que d’autres ont plus de succès auprès des internautes. Dans cette optique, on y retrouve le plus souvent les pronoms comme toi, ton, je, nous. En effet, via ces pronoms, on parle de choses qui nous concernent directement. On peut également retrouver des termes ayant un impact positif tels que super, satisfait, nouveau, etc.

Enfin, il est fortement recommandé de mettre des tags sur les photos (identifier des connaissances, des amis, des proches, des marques, des lieux…)

Et pour les sujets qui attirent des likes ?

Contrairement au week-end, le jeudi est le meilleur jour pour une publication, car il favorise l’engagement. Le samedi est à bannir, car les internautes délaissent Facebook pour vaquer à leurs occupations. Mais ces données peuvent changer en fonction des différents domaines d’activités.

Les sujets likables sont classés par ordre de préférence selon les internautes : la cuisine, les voitures et les grandes marques (marques automobiles, joaillerie, jeux…). Pour les marques, Facebook est l’outil idéal pour améliorer leur visibilité et notoriété sur la toile. Par conséquent, elles devront en retour avoir une réelle stratégie social media.