Les chatbots, un avenir sur pour le business intelligence
Toutes les solutions informatiques permettant de booster les données d’entreprise sont concernées par le Business Intelligence. Elles permettent de récolter des données affinées, facilitant la prise de décision. Le principal objectif de la Business Intelligence est de faciliter l’accès aux données à partir d’un tableau de bord ergonomique.
Quel est le lien entre Busines QI, le BI et le Chatbots ?
Le Buisines Intelligence aide les PDG à prendre les meilleures décisions pour son entreprise. Le Chatbot a son importance dans la Business Intelligence puisqu’il permet de modeler la façon de gérer l’entreprise. Le BI favorise le lien entre tous les événements de l’entreprise, le comportement des clients et les exigences du marché. Les Bots sont équipés d’une intelligence artificielle qui rassemble toutes les techniques du Business Intelligence, le Business QI et le data. Malgré le fait qu’il s’agit d’un assistant virtuel, ils arrivent à accumuler les datas indispensables à l’entreprise. Selon les tendances, 85 % des interactions clients sont gérés par les chabots. 50 % des entreprises priorisent les chabots que les applications mobiles. Plus de 90 % des interactions dans les banques sont prises en charge par les chabots. Selon les prévisions, les chatbot permettraient aux entreprises d’économiser jusqu’à 2,5 milliards d’heures. Près de 64 % des internautes apprécient les interventions 24 h/24 des chabots.
Quels sont les avantages des chabots dans le Business Intelligence ?
L’intelligence artificielle facilite l’accessibilité des datas, mais également à les gérer plus facilement. Les données proposées sont fiables. En somme, le chatbot peut :
Optimiser l’adoption de l’Intelligence artificielle
L’adoption de l’Intelligence artificielle n’est pas toujours évidente pour les salariés. En effet, le chatbot facilite l’accès aux informations. Les employés n’ont pas besoin de se connecter avec login pour avoir les informations nécessaires pour son travail. Ils n’ont qu’à discuter avec le Bot pour les obtenir. Les chabots sont dotés de plusieurs fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale, de systèmes d’extraction de données avec des images, etc. En d’autres termes, le chatbot facilite la collecte de données pour améliorer l’efficacité de l’équipe.
Permet une meilleure compréhension avec le PNL
Le traitement de langage naturel fait partie des moyens les plus puissants pour maintenir le lien entre la Business Intelligence et la PNL. Les chabots arrivent le message délivré par les utilisateurs et leur proposer les solutions adaptées à leurs problèmes. Pour optimiser le Business QI, équiper le chatbot d’un système d’analyse de personnalité vous permettra de mieux comprendre vos acheteurs.
Joue les assistants de support client Le chatbot contribue à l’évolution de relation client
Le chatbot est disponible pendant H24 pour rester disponible pour les utilisateurs. Il se charge de prendre les requêtes des utilisateurs. Le programme informatique arrive à traiter plusieurs demandes à la fois. Le chatbot préserve la confidentialité de vos activités, malgré le fait qu’il peut avoir accès au data personnelle de tous les clients. Il peut s’occuper des tâches de base, telles que le triage des mails et même l’organisation des réunions.