Le travail du rédacteur en ligne

Ce type de métier comprend des différentes étapes à suivre avant d’être validé.

La première étape est la validation de la candidature qui est le rôle du recruteur. Il reçoit les CV des postulants et après diverses analyses, il essaie de fixer un rendez vous avec le candidat et réalise avec le short listé une petite interview et test si nécessaire, il le fait par skype ou par email ou par téléphone. Une fois sélectionné, les coordonnées seront enregistrées dans l’interface de rédacteurs de l’agence web.

La rémunération des rédacteurs online est très variée car plus il écrit, plus il gagne de l’argent. On peut trouver des agences ou sociétés qui proposent un tarif de 2 euros par 100 mots validés. Certaines agences paient plus, tandis que d’autres paient moins. Et le virement se fait toujours par virement bancaire ou paypal ou autres mais par un système de virement sécurisé.

L’objectif des agences recruteurs est de donner la possibilité à des rédacteurs de travailler à domicile à leur rythme pour les freelance, et de permettre a des sociétés internationales d’obtenir des articles de qualité à un prix compétitif.

Le travail de rédacteur en ligne peut être confié à des freelances qui seront payés à la ligne ou à la pige. La société sous traite un travail rédactionnel avec devis et factures. Ça peut être confié à des rédacteurs salariés qui ont un salaire mensuel fixe et au pigiste web qui rédige un article et sont rémunérés aux nombres de lignes produites. Le paiement du salaire est donc à la tâche exécutée pour le pigiste externe à domicile et salaire mensuel fixé à l’avance pour le travailleur en interne.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *