Le top des mots clés

Le top des mots cles

« Les internautes utilisent, en général, les mots clés pour mener leurs petites recherches sur les moteurs de recherche. Chaque année, des bilans concernant les mots clés les plus utilisés sur ces moteurs sont faits afin de savoir ce qui a créé l’enthousiasme des internautes durant une année bien précise.
Les recherches les plus populaires sont parfois surprenantes. Le classement est de niveau national que mondial. En effet, le fréquence de l’emploi des mots clés sur les moteurs de recherche sont en fonction des évènements qui se passent dans notre vie. Grâce à l’internet, on peut facilement connaitre, immédiatement, les informations intéressantes surtout sur l’international. Si on fait référence, par exemple, à l’année dernière, selon les données du fameux moteur de recherche californien Google, le classement commence par la mort du célèbre acteur américain, dans les films Fast and Furious, Paul Walker.

En fait, la mort soudaine de l’acteur dans un accident de voiture avait pratiquement soulevé le souffle de ces fans. Après cela, la mort de l’ancien président de l’Afrique du sud, Nelson Mandela aussi a suscité l’engouement des internautes. Dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication, la dernière génération du smartphone de la grande entreprise américaine Apple, l’iPhone 5S ainsi que celui de son concurrent Samsung Galaxy S4 prennent une place très importante dans la recherche sur l’internet. Pour les amateurs de jeux vidéos, les informations concernant le Playstation 4 est le plus recherchées. Dans le domaine du sport, ou plus précisément le football, l’obtention du ballon d’or par le footballeur portugais Christiano Ronaldo est le plus demandée sur le web.
En somme, le classement des mots clés utilisés par les internautes varie d’une période à l’autre mais aussi d’un domaine à l’autre.
«