Cela coule de source que pour toute entreprise nouvellement créée ou pour toute autre déjà en place, les leviers d’acquisition digitaux sont des outils à ne pas négliger. Ce propos concerne également les start-up. Pour développer votre notoriété en tant que start-up sans griller votre budget marketing, voici des leviers d’acquisition qui vous seront d’une grande aide !

Le SEO ou le référencement naturel
L’objectif principal du SEO (Search Engine Optimization) est de booster la visibilité de vos pages dans les résultats des moteurs de recherche. Vous faites d’une pierre deux coups : vous optimisez votre site internet et vous disposez de contenus à forte valeur ajoutée. Ces contenus sont particulièrement estimés par Google et consorts. Le SEO est indispensable pour la start-up car il lui permet de se faire un nom sur la toile.

Le SEA ou le référencement payant
Contrairement au SEO qui est totalement gratuit, le SEA est payant. Les Google Adwords sont les plus prisés. Ce sont des annonces sponsorisées qui apparaissent en tête de liste des résultats de recherche moyennant l’achat de mots-clés. D’autres leviers comme le Display, l’affiliation ou les publicités sociales sont moins connus, mais tout aussi performants. Le SEA agit rapidement et peut faire gagner la start-up en visibilité en seulement quelques jours. Le SEA et le SEO font la paire pour une efficacité optimale.

Les contenus
Ce sont les leviers d’acquisition les plus utilisés. Ainsi, un blog professionnel avec un contenu attractif peut apporter de multiples avantages :

– Vous suscitez l’intérêt des internautes avec des contenus intéressants ;
– Vous optimisez la visibilité de votre site Web ;
– Vous vous faites connaître dans votre domaine d’intervention ;
– Vous gagnez en audience sur les réseaux sociaux.

La start-up a besoin de publier des contenus, car ce sont des instruments fiables et efficaces. Ils constituent un vecteur de clients potentiels. Ils agissent pour assurer la promotion de vos produits à condition qu’ils soient de bonne qualité et vous démarquent de la concurrence.

Les réseaux sociaux
Ce sont des outils qui améliorent les actions marketing. Le déploiement rapide du community management, des plateformes communautaires et des chatbots le prouve. Les réseaux sociaux interviennent pour véhiculer une image positive, dynamique et performante de votre start-up. Vous y instaurez ainsi une relation « de proximité » avec les clients. Pour faire ressortir l’image d’une start-up, jeune et active, les réseaux sociaux sont un bon plan !