Le profil idéal d’un rédacteur

La définition de choix d’un rédacteur web est assez difficile pour une agence recruteur. Nous vous donnons quelques critères qui pourront vous aider à choisir.

Le critère de recrutement d’un rédacteur web dépend de son profil. Généralement, on leur demande d’avoir l’esprit critique et curieux, d’avoir le goût de la recherche. Un rédacteur doit aimer se cultiver par le biais des différents outils comme les magazines, TV, radio, journaux, internet, etc. L’objectif est de pouvoir recueillir le maximum d’informations correspondant au thème à traiter. Les rédacteurs sont des personnes qui s’évoluent avec leur métier.

Ensuite, il doit aimer écrire avec une bonne maîtrise de la langue appliquée. L’objectif est d’éliminer les fautes de grammaire et de rédiger correctement des textes. Il doit avoir une bonne capacité de synthèse des documents dans le but d’une meilleure hiérarchisation des informations à présenter aux internautes.
Autre profil requis à un rédacteur web est la maîtrise des outils informatiques surtout le système de langage HTML, ou autre langage du web. Ceci a pour objectif de bien optimiser le référencement de contenu. Ce profil est obligatoire car le donneur d’ouvrage demande un format spécifique dont le rédacteur doit accepter et se conformer.

Il serait mieux d’avoir des connaissances sur l’écriture électronique communicative qui requiert des techniques particulières pour être adaptées au support. Ceci est dans le but de raccrocher la motivation des clients à rester sur votre site. Ce profil peut être classé avec la maîtrise de la langue appliquée. Enfin, le dernier profil requis est le sens de la rigueur et l’autonomie.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *