La communication est le meilleur outil pour intégrer le marché et capter l’attention des clients ciblés. Être sur un réseau social est la solution le plus efficace pour y parvenir. Toutefois, il faut savoir les sélectionner. Dans cet article, découvrez les réseaux sociaux les plus intéressants pour une start-up.

La détermination de votre public
Il est conseillé d’actionner parallèlement au démarrage du projet la quête des profils clientèle que vous ciblez.

Mettre en place une communauté
La communauté vous permet d’entrer en contact avec différentes catégories de personnes. Facebook est le réseau social le plus utilisé par les internautes et sur lequel ces derniers passent plus de temps. Il accueille des profils variés. C’est l’outil idéal pour cibler les potentiels clients pour vos services ou vos produits. Seulement, vous devez vous distinguer par les contenus de vos publications.

Interagir facilement et simplement
Certains réseaux sociaux vous permettent de présenter et de partager rapidement et efficacement vos idées. Il en est ainsi de Twitter. Ce réseau social se démarque par la rapidité à laquelle les informations circulent dans le monde entier. Pour augmenter votre visibilité en ligne, une publication quotidienne est requise. De leur côté, Instagram et Snapchat sont parfaits pour attirer et influencer les jeunes. Pensez à publier des contenus divertissants et en lien avec vos activités.

L’amélioration de votre productivité
Il existe des réseaux sociaux spécifiques qui vous permettent d’accroitre votre production tout en restant connecté aux utilisateurs du web.

Booster le partage d’informations
Il est indispensable de créer une bonne connexion avec les futurs et actuels clients, mais il en est de même pour vos collaborateurs. Vous devez être en mesure de communiquer les différentes informations sur les activités et le fonctionnement de votre start-up. Vous pouvez exécuter et partager les différentes tâches au sein de votre entreprise via Yammer. Ce RSE est conçu pour faciliter la transmission des informations. Jamespot propose d’améliorer la communication et la productivité.

Connecter vos collaborateurs
Exploitez les compétences de chacun de vos collaborateurs en travaillant sur des plateformes collaboratives. Celles-ci sont recommandées pour créer un espace de travail simple, facile d’accès et ergonomique. Le réseau social d’entreprise talkSpirit est l’intranet social idéal pour regrouper vos contenus dans un même endroit et échanger des connaissances. Avec blueKiwi, vous pouvez directement entrer en contact avec vos collaborateurs, vos partenaires et vos clients.