Le meilleur contenu éditorial

Le meilleur contenu éditorial

Ecrire pour les internautes signifie écrire pour les humains et non pour les moteurs de recherche. Pour ce dernier type d’écriture, il faut penser à l’optimisation du référencement. Ecrire pour les internautes requiert un type de texte naturel, c’est-à-dire que les sources d’informations sont sures.

Dans le contenu éditorial, si vous tenez la place du rédacteur, l’utilisation des expressions clés sont à conseiller, elles doivent être cohérentes, et ne dépassent pas le nombre de 5. Le rédacteur doit aussi faire attention au concept et au champ lexical utilisé sur chaque page, pour ne pas mettre les lecteurs dans la confusion.

Les internautes ne vont pas rester 30 minutes sur un texte, ils ne donnent que 30 secondes au maximum. Par conséquent, le premier paragraphe ou le chapeau doit contenir tous les atouts nécessaires pour retenir les lecteurs. C’est ce qu’on appelle l’accroche de l’article. En outre, la lecture sur une page web n’est pas pareille avec celle sur une page papier. Pour ce dernier, les lecteurs sont obligés de l’effectuer d’une page à une autre, mais sur le web, ils peuvent entrer sur n’importe quelle page qu’ils veulent, c’est la raison pour laquelle on dit souvent que la lecture d’un article sur le web ne peut pas être linéaire.

Les internautes peuvent être attirés à lire le texte du début jusqu’à la fin, mais ça dépend surtout de la charte éditoriale adoptée.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *