Le marketing en e-commerce et e-business

Le marketing en e-commerce et e-business

Etant donné qu’il y a une grande différence entre l’e-commerce et l’e-business, le marketing pour chacun d’eux n’est pas le même. En e-commerce, il suffit d’utiliser des méthodes pour vendre en ligne les produits et services sur Internet, il sert aussi à rendre efficace les catalogues en ligne mais il ne garantit pas du tout le résultat positif d’un site web. Donc, en e-commerce, les propriétaires du site ne cherchent pas à fidéliser les clients, ne se concentrent pas à l’évaluation du comportement de leurs clients.

Tandis qu’en e-business, l’objectif est de vendre les produits et services et en même temps, on cherche tous les moyens à fidéliser les clients. Pour ce faire, il est important de donner une valeur aux systèmes d’échanges, que ce soit en communication, ou en promotion, ou à l’utilisation des moyens de fidélisation et surtout au service après vente (SAV). En e-business, le marketing sera basé sur la création d’un site web pour la vente en ligne, les moyens pour réussir une vente, les applications nécessaires pour fidéliser les clients, que ce soit par la remise des cadeaux, l’affiliation ou les coupons de remise etc.

Les techniques de marketing ne sont pas les mêmes, pourtant elles présentent tous des caractères intrusifs pour certains clients, tandis que pour les autres les acceptent et leurs donnent la volonté de fréquenter souvent les sites web. En plus, les objectifs communs de ces deux types de marketing sont à priori l’acquisition de maximum de clients, et l’optimisation de toutes les procédures de vente en ligne.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *