L’e-commerce et le Bitcoin

L'e-commerce et le Bitcoin
Les sites e-commerce nécessitent des processus de paiement assez particuliers et on a toujours évoqué les cartes de crédit, puis le Paypal ou encore le paiement à la livraison. Actuellement, ces échanges sont davantage orientés vers les monnaies numériques et les Bitcoins.

Le Bitcoin représente une monnaie numérique dont la particularité réside dans le fait qu’il n’appartient à aucun pays ni aucune banque. A l’heure de son fondement en 2008, le Bitcoin n’a pas vraiment l’effet escompté ni l’utilité estimée puisqu’il est facilement converti avec les devises locales. Le Bitcoin n’est donc pas vraiment accepté comme moyen de paiement par contre, les choses ont bien évolué depuis trois ans déjà.

En effet, suite à l’annonce de la société BitPay que le Bitcoin est désormais accepté par plus de cent mille commerçants à travers le monde, son volume a aussi augmenté et des transactions régulières ont été notamment effectuées via BitPay.

Bref, Bitcoin est la première devise électronique personnalisée. Concrètement, Bitcoin est un jeton électronique que l’on pourrait envoyer sur internet et présente plusieurs avantages par rapport aux monnaies alternatives. Il se transmet d’une personne à une autre à travers le réseau sans pour autant passer par une banque ou chambre de compensation.