Comment le Bitcoin vas influencer l’E-commerce

Comment le Bitcoin vas influencer l’E-commerce
Le Bitcoin peut désormais être considéré comme l’avenir de l’e-commerce. En effet, son impact sur les transactions financières est d’autant plus grand qu’il continue de croître en popularité dans le monde. Le secteur e-commerce devrait se préoccuper de cet impact qu’a la monnaie virtuelle sur les mécanismes de vente à distance et le fonctionnement de leur site e-commerce.

Décentralisée et internationalement reconnue, la monnaie virtuelle Bitcoin a été créée en 2009 et est désormais la monnaie de paiement la plus en vogue sur internet. Le Bitcoin échappe également, et de façon totale à tout contrôle des établissements bancaires. Il faut savoir que son cours a également exposé au fil des mois et cette valeur très volatile du Bitcoin intéresse autant les sites de commerce virtuels.

En outre, sur une annonce de BitPay qui assure qu’il ne taxera jamais les paiements effectués en bitcoins, il est certain que cette monnaie de paiement virtuel encourage toutes les compagnies à l’utiliser. Si, aux Etats-Unis, l’acceptation des bitcoins est déjà effective, d’autres sites de vente électronique proposent encore plus 10% de remise pour un paiement en bitcoin pour des achats au-delà de 100 dollars. La France a déjà adopté aussi le paiement en bitcoin sur plus de 90 sites et e-commerce.