L’assistance vocale, nouvelle star de l’interaction

Depuis la série de Star Trek en 2001, l’assistance vocale est plus célèbre qu’avant. Prôné comme étant le roi d’une nouvelle manière d’échanger des idées, faire des recherche et d’accomplir certaines tâches.

Un assistant de tous les jours

Application disponible à utiliser sur smartphone ou tablette, l’assistant vocal est assimilé à un bon secrétaire. L’intelligence artificielle permet d’effectuer des tâches du quotidien faisable sur une interface tactile. Il répond à des besoins précis par commande vocale. L’assistant fonctionne à travers des formulations énoncées par l’utilisateur. Il assimile ces formulations et répond aux besoins tout en stockant sous forme de données les besoins formulés, les contacts, les préférés de l’utilisateur, etc. Il devient alors une réalité virtuelle qui connait à l’avance les attentes de l’utilisateur en se basant sur les bases de données. C’est en connaissant les habitudes et les gestes de son utilisateur que l’application devance ce dernier par rapport à ce dont il a besoin.


Une star de l’interaction

Devenu d’une manière ou d’une autre la star de l’interaction, l’assistant vocal s’est fait un statut comme étant une application très pratique. Avec une interaction immédiate, l’application est surtout appréciée pour sa rapidité. Un atout considérable à l’ère ou le temps est de l’or. Elle est également réputée comme étant très efficace auprès des utilisateurs car la restitution par synthèse vocale permet d’obtenir des résultats probants sur des recherches effectuées.

Une simplicité de la démarche

Ce qui est le plus apprécié chez l’assistant vocal c’est la simplicité de sa démarche. Il suffit tout simplement de formuler une demande par voie orale et une synthèse vocale est tout de suite entamée par l’application. Elle permet également de commander les fonctions disponibles sur un terminal. Sa simplicité lui permet d’être utilisée par tous les utilisateurs et notamment par ceux qui ne sont pas en mesure d’utiliser directement les interfaces tactiles.