Les langues les plus utilisées sur les sites internet


Il est évident qu’un site devrait être traduit en plusieurs langues pour espérer trouver une place sur le moteur de recherche et sur internet en général. Néanmoins, c’est certain qu’il devrait y avoir une ou plusieurs langues tout de même qui sont prisées par les internautes.

Notons justement la place qu’occupe la langue anglaise dans le territoire numérique, la première langue avec laquelle le web communique. C’est tout de même une classification sans surprise d’autant que près de 800 millions d’internautes sont anglophones. Certes, c’est un chiffre qui datait de quelques années, c’est encore et toujours certifié : l’anglais tient la première place des langues les plus utilisées sur internet.

Contre toute attente, la seconde place revient à la langue chinoise qui est utilisée par près de 650 millions d’utilisateurs. C’est seulement à la troisième place que se trouve l’espagnol avec plus de 222 millions d’utilisateurs.

La suite de la classification concerne l’arabe avec près de 135 millions d’internautes l’utilisant puis, la langue portugaise parlée par près de 122 millions d’utilisateurs sur internet.

Il est important de noter que même avec plus de 79 millions d’utilisateurs sur la toile, la langue française n’arrive qu’à la neuvième position des langues les plus utilisées sur le web.

Dans tous les cas, une telle classification s’avère très utile dans le sens où elle aide les propriétaires d’un site à orienter les besoins de ce dernier notamment en termes de traduction des éléments qui lui sont nécessaires.