L’influence du nom de domaine sur l’affluence d’un site.

Définition d’un nom de domaine :

Le nom de domaine se définit par l’identifiant internet propre à un site. Il est précédé par le sigle WWW. et suivi d’une extension .fr / .com ou autres. Tout internaute, souhaitant effectuer des recherches sur internet devrait d’abord taper le nom de domaine sur la barre de recherche. Adresse web, URL sont les termes les plus courants utilisés pour désigner un nom de domaine. Il doit être personnel et doit comporter un mot au minimum, et s’il en comporte plusieurs, ceux-ci doivent être séparé par un point ou un tiret.

Le système du nom de domaine :

Ordonné, le système du nom de domaine permet de définir un sous-domaine. On peut dire qu’un sous-domaine est donc l’extension d’un nom de domaine. Une adresse web peut comporter plusieurs sous-domaines. Par exemple : argentine.marcovasco.fr/ est un sous domaine de l’adresse web marcovasco.fr/ .

Après l’achat d’un nom de domaine, il doit être enregistré auprès d’une association qui gère la réservation des noms de domaine internet. A savoir que sa durée de validité est limitée. L’influence du nom de domaine sur l’affluence d’un site.

Acheter un nom de domaine équivaut à protéger sa raison sociale ou bien sa marque.

Le nom de domaine est en quelque sorte un moyen incontournable de communication. Il joue donc un rôle important dans la visibilité d’un site. Pour cela, il est important d’ajouter un élément clé dans le nom de domaine (le sigle de votre société par exemple ou le nom de votre entreprise). Ceci permettrait aux internautes de mémoriser facilement votre adresse web. En outre, associer votre activité principale à votre nom de domaine est favorable sur votre référencement naturel. Surtout, choisissez bien l’extension de votre nom de domaine : géographique du type .Fr pour la France /.ca pour la Canada ou bien générique du type .net /.org /