La redaction web et le copywritting

La redaction web et le copywritting

000000″Le copywriting est le travail consacré au rédacteur concepteur. Ils sont aussi appelés les copywriters. Dans la plupart du temps il est un peu difficile de définir la différence entre rédaction et copywriting, le but de cet article est d’apporter un peu de clarification à ce sujet.
En général, les qualités requises pour un rédacteur est surtout sa capacité de création, sa capacité rédactionnelle avec une grande connaissance linguistique pour bien maîtriser la langue qu’il utilise. Dans ce cas, son travail est jugé surtout à partir du corps du texte qu’il a fait. On lui note sur les techniques d’accrochage qu’il met dans son article. Par contre, pour le poste de copywriter, la plupart des recruteurs exigent une formation dans les écoles de publicité.

Certains exigent des diplômes délivrés par des écoles de communication. Cette formation en publicité est toujours exigée étant donné que le texte d’un copywriter se vend, il faut toujours que leurs textes aboutissent à inciter les lecteurs à réagir pour le site, par exemple devenir des clients fidèles, ou devenir membres sur le site ou autres.
Des fois, les copywriters livrent des textes dans le but d’inciter les lecteurs à faire un don ou à donner son avis ou ses commentaires à propos de ce qui est diffusé sur le site. On peut donc dire que le travail des copywriters a une différence avec celui des rédacteurs. On a besoin d’eux pour bien démarrer les activités en ligne ou pour mieux lancer un site, tandis qu’on a besoin des rédacteurs lorsque le site est créé et bien lancé.
 »