La production de contenu Internet en 4 étapes

La production de contenu Internet en 4 étapesLes étapes ci-dessous sont spécialement consacrées à la réalisation et la conception des contenus web :

Politique éditoriale et présentation

La politique éditoriale est primordiale lors de la production de contenu internet. Celle-ci permet d’identifier la cohérence du site en lui-même, mais aussi simplifier la navigation. Un contenu se doit d’attirer et convaincre l’internaute, car un contenu négligé n’intéresse personne.

Définir les contenus

Pour produire un ensemble des données éditoriales et fonctionnelles, il y a plusieurs règles à suivre. Cependant, il faut d’abord établir une méthodologie qui permet d’obtenir, de recueillir et d’apporter une structure aux données. Ensuite, l’utilisation de celles-ci peut se faire. Cependant, il faut que les contenus suivent une hiérarchie et soient structurés.

La rédaction des contenus

Durant cette étape, il faut rédiger et scénariser les contenus avant leur publication tout en se référant à la charte éditoriale. Néanmoins, d’autres éléments (tels que les images, vidéos, animations) sont de mise dans cette phase.

Intégration

C’est l’étape finale, et elle s’avère être un peu plus technique que les précédentes. En d’autres mots, il s’agit de la publication des contenus. Il existe deux types d’informations, notamment l’information statique et l’information de flux. L’information statique est non modifiable. L’information de flux est quant à lui modifiable.