Cela fait un moment maintenant que le marché de la photographie ne se porte pas très bien. Depuis 2010, les fabricants d’appareils photo, comme Canon, font faces à des défis de taille. C’est pour cela que Canon a annoncé deux années difficiles dans le domaine de la photo.

C’est pendant un interview pour le journal Japonais Newswitch que Fujio Mitarai, le PDG de Canon, a annoncé qu’il prévoit de faire face a deux années difficiles pour le marché photographique. Après avoir dressé un petit bilan des dernieres années, il explique que les ventes d’appareils photo numériques compacts, qui atteignaient facilement les 114millions d’unités en 2008, ne sont aujourd’hui plus qu’à 10,5 millions.

L’évolution des smartphones impacte directement ces ventes, mais pas que. Les frictions entre la Chine et les Etats-Unis ne sont pas écartées car elles créent un environnement commercial tendu. C’est dans cette optique qu’il prévoit que, pour les deux années à venir, les ventes chuteront d’autant plus pour ces appareils compacts.

Vous pouvez lire cet article dans son intégralité sur Les Numériques

Vous avez besoin d’un rédacteur web? Faites appel à Rosemees Co Ltd pour la création de contenu de qualité optimale. Vous pouvez aussi bénéficier de nos packs articles selon les besoins de votre entreprise.