La fidélisation des clients comme outil de réussite sur le net

La fidélisation des clients comme outil de réussite sur le net

La campagne de fidélisation est tout service effectué dans le but d’augmenter les chiffres d’affaires, et de rentabiliser le premier achat d’un client ou de manifester sa motivation à revenir. Le service est assuré par le service client, c’est à eux de créer la campagne correspondant à leurs produits. Ceci est dans le but de réduire les coûts.

Les moyens de fidélisation sont l’affichage et l’utilisation des outils mobiles, les tractages et toutes sortes de communication (téléphone, email, site web etc). Pour la bonne gestion des campagnes, l’emailing est le plus ignoré alors que c’est le plus facile à utiliser. Pour garantir l’efficacité d’une campagne de fidélisation, celle-ci ne doit pas être centrée sur l’annonceur mais sur l’internaute consommateur. L’emailing de fidélisation sert à engager une relation durable avec les clients. Il faut déterminer des scénarios automatiques d’envois de messages qui seront déclenchés selon des critères déclaratifs ou comportementaux.

Pendant la campagne de fidélisation, il faut surtout savoir valoriser sa rentabilité en donnant une importance aux canaux de communication par exemple, il faut tenir compte les pilotages. Il faut savoir définir l’objectif de la campagne, savoir déterminer les indicateurs de réalisation de ces objectifs. Le service est souvent confié au service client.

Le campagne de fidélisation peut être assuré par un service call center bien équipé, de haute performance et sachant bien maîtriser les nouvelles technologies. Par ailleurs, les téléacteurs sont préalablement formés à propos de votre entreprise et de vos services ou produits pour vous donner une image de marque vis-à-vis de leurs interlocuteurs afin de vous les fidéliser. Les téléacteurs se chargent des approches marketing dans sa globalité (politique commerciale), avec ses détails (marketing de ciblage). C’est avantageux pour certaines entreprises car elle peut se concentrer sur l’acquisition des clients et c’est le prestataire qui s’occupe de la fidélisation.