“Les articles sont très importants quand on parle de communication sur Internet. Ils ont leurs valeurs et jouent de très grands rôles à savoir la transmission des informations. Alors, ils doivent être exacts et uniques pour ne pas perturber ni les internautes ni les entreprises propriétaires du site, si le travail de rédaction a été externalisé.
L’internet est considéré comme un canal de communication car les propriétaires du site et les internautes y échangent des informations. Pour le faire, les articles rédigés sont utilisés comme outil efficace dans le but de diffuser les news et de faire connaître les tendances. Pourtant, quel que soit le type de communication qui dépend des articles, il faut que des processus de rédaction ou chartes éditoriales soient respectés. En outre, les rédacteurs doivent être conscients de ce qu’ils rédigent, ils sont les premiers responsables si les messages sont bien transmis ou non.
De ce fait, pour que le message soit compris par le récepteur qui est le lecteur ou internaute ou visiteur de la page, les articles à publier doivent être clairs et compréhensibles par tous, les vocabulaires utilisés sont connus par tous. La communication sur internet devient en ce moment très efficace pour vendre ou pour présenter ou informer le public et les prospects des nouvelles tendances et du buzz. Les rédacteurs sur internet prendront donc en considération non seulement du public participant dans la communication mais aussi le type de message à transmettre, la façon dont on les transmet, et enfin les conditions générales de communication. En d’autre terme, les articles jugés comme des diffamations ou des mauvaises réputations de
quelqu’un ne devront pas être publiés. C’est une affaire pouvant être amené devant le juge et comme c’est une mauvaise communication, les hébergeurs du site ou les propriétaires du site peuvent être condamnés à payer des amendes. C’est pour dire que rédiger pour le web n’est pas facile car c’est la communication entre les diffuseurs d’informations et les récepteurs.
“