La communication dans les reseaux sociaux

La communication dans les reseaux sociaux

« Réseaux sociaux et communication sont deux termes indissociables. Dans un réseau il y a des relations interpersonnelles qui rassemblent les internautes. Et qui dit relation dit communication.
Les réseaux sociaux sont un nouveau moyen de se communiquer. Et ce sont les canaux même de la communication. De ce fait, cette évolution des canaux de communication implique un changement de stratégie. En termes d’entreprise, les réseaux sociaux sont devenus maintenant un meilleur moyen pour gérer l’image de la marque et la réputation mais aussi pour prendre en compte les besoins des clients à partir des contacts directs avec eux. Plusieurs entreprises n’utilisent plus de publicité via les médias mais préfèrent créer des comptes Facebook, Twitter pour promouvoir leurs activités. En effet, les bénéfices s’avèrent être multiples avec l’emploi de ces réseaux sociaux. Les entreprises se rendent compte de leur importance et les exploitent à fond.

Ces plateformes sont idéales à petit prix pour toucher un nombre important de clients. A l’externe, comme on l’a dit plus haut, l’entreprise peut faire connaître son activité, ses produits et services. La communication est à double sens avec les clients c’est-à-dire l’entreprise est en communication direct avec sa clientèle en temps réel et cette dernière peut aussi faire ses requêtes et réclamations à tout moment. A part ces relations clientèles, l’entreprise utilise ces réseaux sociaux pour le recrutement de nouveaux salariés. Certaines entreprises utilisent ces plateformes en interne comme outil de communication entre les personnels.
La communication dans les réseaux sociaux est très promettant puisque ces derniers ne cessent pas de se multiplier et en plus le degré de maturité de chacun d’eux continue de s’élever. On peut dire alors que l’avenir de la communication est entre de bonnes mains. «