Comprendre la nouvelle interface Business Manager de Facebook

Comprendre la nouvelle interface Business Manager de Facebook
Comptant plus de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook se positionne comme LA plateforme à exploiter pour se faire connaître, attirer et fidéliser des clients et booster les ventes. Le géant du web vient d’améliorer son interface Facebook Business Manager pour répondre aux besoins des entreprises.

Business Manager : Définition

Business Manager Facebook, c’est quoi ? Outil développé par Facebook pour faciliter la gestion des pages et des campagnes publicitaires sur le réseau social, Business Manager permet de :

– Créer des pages Facebook et Instagram
– Diffuser et gérer des campagnes de publicité
– Suivre les audiences et les retombées publicitaires

Spécialement conçu pour les entreprises, Business Manager permet de gérer plusieurs campagnes de promotion sur le réseau social sur une seule et même interface.
Avec Facebook Business Manager, les entreprises peuvent communiquer avec leurs partenaires et leurs collègues sans avoir à les ajouter comme ami. De cette façon, les sociétés peuvent séparer leur compte privé de leur compte professionnel. À noter que Business Manager reste gratuit.

Un design plus moderne et une interface plus intuitive

L’interface Business Manager fait peau neuve en arborant un design plus sobre et plus moderne. Plus intuitive et plus agréable à manipuler, la plateforme propose une nouvelle barre de navigation offrant plus de visibilité sur les audiences, les performances et les bilans. De même, les filtres de recherche ont été améliorés facilitant le tri des campagnes.

D’autres changements seront opérés progressivement sur l’interface. Le réseau social a d’ailleurs annoncé la mise en place d’un nouveau système d’enchères dédié aux campagnes publicitaires. Baptisé « Cost Cap Bidding », ce dispositif permettra aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs tout en réduisant les coûts d’acquisition.

Business Manager : Guide d’utilisation

La connexion à Facebook Business Manager se fait en quelques étapes. Pour accéder à l’interface Business Manager, il faut dans un premier temps se connecter au profil Facebook personnel, puis se rendre sur business.facebook.com.

Créer un compte Business Manager est obligatoire pour pouvoir gérer les ressources. Il est possible de le créer à partir du profil personnel. Une fois le compte créé, le nouvel utilisateur peut se connecter au compte Business Manager et commencer à lancer des campagnes de publicité.
Facebook Business Manager s’adresse plus aux chefs d’entreprises qui ont alors tous les droits sur l’ensemble des comptes. Toutefois, les employés peuvent aussi y avoir accès. Dans ce cas, il est recommandé de gérer les autorisations.

Via la nouvelle interface Business Manager, il est possible de :
– Créer des pages de fans, des pages de présentation d’entreprises, etc.
– Diffuser les campagnes et gérer des comptes publicitaires en respectant un plafond de budget limité
– Revendiquer des applications
– Créer des pixels
– Suivre de près les audiences et adapter les campagnes selon les résultats