Screenshot 2021-08-23 at 15.28.09

Intelligence artificielle pour les sites internet nous en parlons!

L’Intelligence artificielle ou IA est une technologie apparue en 1950, permettant à des machines d’accomplir des tâches et de résoudre les problèmes normalement réservés aux humains et aux animaux.
Actuellement, elle connaît un important développement en devenant un outil essentiel et incontournable dans le domaine du numérique, spécialement celui du web.

Le monde de la conception du site internet ainsi que du développement web exploitent au plus haut point l’avancée de l’Intelligence Artificielle.

Quels sont les meilleurs outils de l’Intelligence artificielle ayant assuré l’évolution du web ?

Le chatbot :

Une des technologies de l’Intelligence Artificielle très prisée, le chatbot est surtout utilisé dans la stratégie de marketing digital pour la gestion de services à la clientèle. Il est également appelé agent virtuel en agissant comme un assistant aidant à tenir une conversation directe et spontanée avec les utilisateurs. Cela facilite l’accès à des informations et promeut l’avancement dans le processus commercial.

La recherche vocale :

Il s’agit d’une recherche vocale des termes assurée par un assistant vocal sur un site internet. Cette nouvelle dynamique commence à faire partie intégrante de la conception web.

La personnalisation :

C’ est un outil qui donne lieu à la personnalisation de la communication via e-mail sur un site internet. Elle simplifie la tâche du logiciel de gestion de relation clients (CRM) par l’analyse de comportement de visiteurs en vue de leur présenter des contenus pertinents.

La génération de texte

Ce genre d’outil d’Intelligence Artificielle est exploité par le site de traduction.

Elle conçoit la génération des textes à partir de données informatiques, qui sert à produire des synthèses de business intelligence. Elle est aussi utilisée par de nombreux services de relation clients.

On prévoit que la nouvelle génération pour ce genre d’outil automatisera la rédaction des articles de presse ainsi que les pages encyclopédiques dont les résultats aux tests linguistiques seront de plus en plus satisfaisants. En termes de génération de texte, le principal nouvel objectif pour l’Intelligence Artificielle est de concevoir du contenu en fonction des critères de

navigation d’un internaute, ce qui fait entre autres bouger amplement les choses dans le domaine du référencement.

Le marketing par infographie et vidéo :

Parfois, les internautes ne disposent pas assez du temps pour consulter une page web.
Ainsi, l’utilisation des images et des vidéos ayant pris de l’ampleur ces derniers temps.
Par ailleurs, elle attire l’attention des visiteurs. D’ autant plus que la manipulation est facilitée lorsqu’on n’a plus besoin d’appuyer sur un bouton pour démarrer le visionnement.

Les enjeux d’un coffre-fort électronique

Le Machine Learning ou la plateforme d’apprentissage automatique :

Le Machine Learning est exploité dans le but de prédire, de prévenir, d’influencer des évènements pour qu’on optimise une stratégie en temps voulu. Il perçoit et comprend un niveau équivalent à celui de l’homme. Les géants du web tels que Google, Facebook, Amazon commencent à en tirer profit.

L’intelligence artificielle est un concept visant à simuler un ou des comportements humains tandis que le Machine Learning est une méthode afin d’atteindre la création d’une Intelligence Artificielle. Aussi, l’Intelligence Artificielle est possible grâce à l’usage de plusieurs méthodes dont le Machine Learning.

Il faut admettre que l’ascension de l’Intelligence Artificielle sur le web n’est pas prête de s’arrêter. Cette technologie a réussi à propulser les affaires liées à l’internet.
En effet, de nombreuses activités ont vu le jour et ont connu de l’expansion si on ne cite que le webmarketing et le développement de divers logiciels. De ce fait, la création d’emplois a été générée.

Nous pouvons en déduire que l’Intelligence Artificielle a largement contribué à l’amélioration des conditions humaines.

A lire aussi