Intelligence-artificielle-Application

[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”1_3″][et_pb_image admin_label=”Image” src=”http://rosemees.com/wp-content/uploads/2017/04/Intelligence-artificielle-Application.jpg” alt=”Intelligence-artificielle-Application” show_in_lightbox=”off” url_new_window=”off” use_overlay=”off” animation=”left” sticky=”off” align=”left” force_fullwidth=”off” always_center_on_mobile=”on” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid” /][/et_pb_column][et_pb_column type=”2_3″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

Souvent abrégée avec le sigle IA, l’intelligence artificielle est définie comme la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains. Ces tâches demandent des processus mentaux de haut niveau notamment l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critiqué. Les réalisations actuelles de l’intelligence artificielle peuvent être regroupées en différents domaines à l’instar des systèmes experts, de l’apprentissage automatique, du traitement automatique des langues ainsi que de la reconnaissance des formes, des visages mais également de la vision en général. L’application de l’intelligence artificielle est donc un principe polyvalent. En effet, on utilise l’intelligence artificielle dans des domaines où elle n’est pas spécialement visible dans la vie au quotidien. A titre d’exemple, l’on peut citer le GPS, l’informatique, la reconnaissance vocale ainsi que la météo. Cependant, l’intelligence artificielle peut également être trouvée dans des domaines beaucoup plus spectaculaires à la limite de la science-fiction tels que la robotique ou encore les jeux, la liste des applications n’étant évidemment pas exhaustive. Autrement dit, les applications de l’intelligence artificielle opèrent tant dans les mathématiques, dans les jeux de go, dans la médecine et la reproduction du modèle humain ou encore les reconnaissances de la parole, des visages et de l’écriture que dans la robotique.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Intelligence artificielle ApplicationSouvent abrégée avec le sigle IA, l’intelligence artificielle est définie comme la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains. Ces tâches demandent des processus mentaux de haut niveau notamment l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critiqué. Les réalisations actuelles de l’intelligence artificielle peuvent être regroupées en différents domaines à l’instar des systèmes experts, de l’apprentissage automatique, du traitement automatique des langues ainsi que de la reconnaissance des formes, des visages mais également de la vision en général. L’application de l’intelligence artificielle est donc un principe polyvalent. En effet, on utilise l’intelligence artificielle dans des domaines où elle n’est pas spécialement visible dans la vie au quotidien. A titre d’exemple, l’on peut citer le GPS, l’informatique, la reconnaissance vocale ainsi que la météo. Cependant, l’intelligence artificielle peut également être trouvée dans des domaines beaucoup plus spectaculaires à la limite de la science-fiction tels que la robotique ou encore les jeux, la liste des applications n’étant évidemment pas exhaustive. Autrement dit, les applications de l’intelligence artificielle opèrent tant dans les mathématiques, dans les jeux de go, dans la médecine et la reproduction du modèle humain ou encore les reconnaissances de la parole, des visages et de l’écriture que dans la robotique.