Initiations sur le fonctionnement d’un Saas Software As a Service


Le mode SaaS, acronyme de Software as a Service, est un mode de concept qui a été apparu récemment dans le monde de l’informatique et du web. C’est un concept qui consiste à faire un abonnement à un logiciel à distance. Les entreprises n’auront plus à s’acquérir le logiciel et s’enlèvent l’obligation d’installation sur leur propre matériel informatique. La société s’engage donc à payer des abonnements à des logiciels en ligne dont le prix varie suivant les utilisations notifiées.

Ce mode de gestion SaaS ne nécessite donc aucun logiciel à installer, ce qui génère aucune donnée stockée en interne. Ensuite, les mises à jour vont se manière automatique et le niveau de sécurité est généralement supérieure à celle prônée en gestion interne. L’application est très pratique également dans le sens où l’on y accède juste en ayant une simple connexion internet et un ordinateur.

Une entreprise aura donc plusieurs avantages à adopter cette application SaaS car, outre le fait qu’elle peut réaliser des économies en termes d’investissement en matériel informatique, c’est un mode qui permet d’éviter des pertes de temps notamment pour les bugs, les pannes, les virus et mises à jour ainsi que l’exploitation incomplète des logiciels.